SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une option au centre très intéressante pour le Canadien dès le mois de novembre?


PUBLICATION
Martin Coulombe
28 septembre 2025  (18h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a passé tout l'été à chercher une solution pour son fameux problème de deuxième centre, mais sans succès.

Mais voilà qu'une piste inattendue pourrait refaire surface, et elle mène directement à New York.
Selon James Mirtle et Jonas Siegel, dans leur balado The Leaf Report, les Islanders pourraient envisager de bouger gros dès le mois de novembre.
Et le nom qui circule n'est pas celui d'un joueur de soutien : il s'agit de Bo Horvat.

Bo Horvat sur le marché? Un scénario possible à une condition

L'idée est simple : si les Islanders connaissent un mauvais départ, leur nouveau DG, Mathieu Darche, pourrait enclencher une sorte de mini-reconstruction, chose qu'il a débuté sans plonger pleinement en échangeant Noah Dobson.
Libérer le contrat d'Horvat, qui empoche 8,5 millions de dollars par saison jusqu'en 2031, donnerait un énorme coup de pouce à leur masse salariale.
Âgé de 30 ans, le centre de 6 pieds 1 pouce et 215 livres sort tout de même d'une saison de 28 buts et 57 points. Il totalise également 269 buts et 561 points en 813 points.
Toujours selon Mirtle et Siegel, les Maple Leafs, les Canucks (son ancienne équipe) et le Canadien pourraient être dans le coup.
Montréal? Oui, et ça ferait du sens : Kent Hughes cherche encore son deuxième centre depuis le début de son mandat, et Horvat offrirait une solution immédiate à court et long terme.
Toutefois, il demeure que son imposant contrat pourrait toutefois refroidir l'envie du DG du Tricolore, surtout s'il n'y a pas de retenue salariale dans l'équation.
Bien sûr, absorber un contrat aussi lourd comporte des risques, surtout pour une équipe qui construit à long terme. Mais si Hughes veut vraiment accélérer la progression de son club et donner un sérieux coup de main à Nick Suzuki, Horvat pourrait représenter une option alléchante.
Ajoutons à cela que Hughes et Darche ont déjà fait affaire ensemble cet été dans le dossier Dobson. Autrement dit, la ligne de communication est ouverte.
Si Darche décide d'appuyer sur le bouton « reset » en novembre, attendez-vous à ce que le nom de Kent Hughes ressorte rapidement dans le dossier.
SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   871 RÉPONSES
Une option au centre très intéressante pour le Canadien dès le mois de novembre?

Est-ce que Bo Horvat serait un candidat intéressant au centre pour le Canadien?

Oui51258.8 %
Non35941.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES