Une nouvelle décevante s'est confirmée pour le Canadien et un verdict pourrait tomber ce soir
Le Canadien de Montréal a livré une prestation plutôt étrange samedi soir à Toronto. Dans ce deuxième match en autant de soirs, l'équipe a semblé manquer de souffle, ou d'intensité.
Le CH s'est fait complètement étouffer par les Maple Leafs, qui ont dominé 35 à 15 dans les véritables occasions de marquer. Montréal a tiré, oui, mais bien souvent à côté, ou directement sur les patins adverses.
Toronto, de son côté, a joué comme une équipe affamée, prête pour les séries : tirs bloqués, relances rapides, gestion du tempo, etc.
Heureusement pour le Tricolore,
Jakub Dobes a volé le spectacle devant le filet, permettant à son équipe de repartir avec un point précieux en prolongation.
Cependant, pendant que le CH grattait un petit point, les Blue Jackets de Columbus ont réussi à sauver momentanément leur saison.
Columbus s'accroche et tout pourrait se décider ce soir
Alors que l'on croyait les Blue Jackets condamnés, ils ont surpris tout le monde avec une raclée de 7-0 contre les Capitals de Washington, la meilleure équipe de l'Est.
Ce triomphe inattendu ravive leurs chances de causer une surprise en toute fin de saison.
Et même s'ils ont encore trois matchs à jouer, contre deux pour le CH, une chose est claire : Columbus doit gagner ses trois dernières rencontres pour espérer battre Montréal au fil d'arrivée.
« Elle doit gagner ses trois derniers duels de la campagne à la régulière et espérer que le CH n'obtienne pas plus d'un point au classement d'ici la fin du calendrier. Columbus revendique 83 points, cinq de moins que Montréal. »
- TVA Sports
Mais le suspense pourrait bien être de courte durée, alors qu'ils affrontent à nouveau les Capitals ce soir.
Et disons-le franchement : après une humiliation de 7-0, Washington aura à coeur de rétablir sa réputation. Si les Caps rebondissent et remportent le match, ce sera la fin de la route pour Columbus.
Le Tricolore conserve encore son destin entre ses mains, et un seul point de plus récolté contre les Blackhawks mardi ou face aux Hurricanes mercredi pourrait suffire à sécuriser une place en séries.
Toutefois, si les Jackets devaient perdre ce soir, cela permettrait au Canadien de souffler un peu pour les deux derniers matchs de la saison, ce qui ne serait pas une mauvaise chose avec cette fin de campagne éreintante.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
13 AVRIL | 1181 RÉPONSES Une nouvelle décevante s'est confirmée pour le Canadien et un verdict pourrait tomber ce soir Croyez-vous que le Canadien va se faire coiffer au fil d'arrivée par Columbus pour les séries? |
Oui | 456 | 38.6 % |
Non | 725 | 61.4 % |
Liste des sondages |