Une mauvaise nouvelle est annoncée aux Canadiens de Montréal avant le match de ce soir
Crédit photo: Icon Sportswire
Alors que la lutte pour une place en séries éliminatoires atteint son paroxysme, le Canadien de Montréal voit la pression s'intensifier de façon considérable.
Grâce à ses victoires, la formation dirigée par Dean Evason n'accuse plus qu'un retard de trois points sur le Tricolore et la dernière place donnant accès aux séries.
Ce revirement complique sérieusement la tâche de l'organisation montréalaise, qui semblait pourtant en bonne position il y a quelques jours à peine.
Avec des duels à venir contre les
Flyers de Philadelphie et les
Islanders de New York, deux adversaires à leur portée, les Blue Jackets restent fermement dans la course. Le Canadien devra donc impérativement décrocher au moins une victoire lors de ses deux derniers matchs pour éviter une mauvaise surprise.
« Les Blue Jackets battent les Capitals 4-1 et demeurent en vie.
Montréal: 80 matchs / 88 points
Columbus: 80 matchs / 85 points
Le CH peut régler le dossier en battant les Blackhawks ou les Hurricanes.
Columbus affronte les Flyers et les Islanders pour ses deux derniers matchs. » - Patrick Friolet
Le Canadien devra absolument soutirer deux points face aux Blackhawks ce soir, sous peine de transformer la dernière rencontre de la saison, soit celle de mercredi contre les
Hurricanes de la Caroline, en un véritable match numéro sept.
Tous les regards seront tournés vers
Ivan Demidov, qui devrait disputer son tout premier match dans la LNH sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.
Disons que le jeune prodige russe n'aura pas réellement droit à une période d'adaptation alors qu'il fera ses débuts dans un contexte de haute pression, avec une place en séries éliminatoires à l'enjeu.
Il sera fascinant d'observer la réaction du nouveau numéro 93 du Tricolore dans une situation aussi tendue.
Une chose est sûre: les hommes de Martin St-Louis devront connaître un départ canon. Dans un match avec une importance aussi cruciale, le Canadien ne peut plus se permettre de courir après le score.
La formation montréalaise devra livrer une performance complète, intense et structurée pendant 60 minutes pour s'assurer d'une participation au bal printanier.
Le décor est planté pour une soirée de hockey électrisante!
Est-ce que le Canadien de Montréal se qualifiera pour les séries dès ce soir?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
14 AVRIL | 821 RÉPONSES Une mauvaise nouvelle est annoncée aux Canadiens de Montréal avant le match de ce soir Est-ce que le Canadien de Montréal se qualifiera pour les séries dès ce soir? |
Oui | 579 | 70.5 % |
Non | 242 | 29.5 % |
Liste des sondages |