SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une importante annonce est officiellement confirmée pour le match contre l'Avalanche


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mars 2025  (11h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Lors de son point de presse ce matin, Martin St-Louis a pris une décision significative en vue du match contre l'Avalanche du Colorado.

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra un quatrième départ consécutif devant le filet du Tricolore.
« C'est Monty qui défendra la cage ce soir. » - Canadiens de Montréal

Même si le gardien québécois a affiché de solides statistiques depuis la reprise des activités dans la LNH, il sera essentiel que Monty rebondisse avec une meilleure performance que lors de son dernier match contre les Islanders de New York.
Jeudi, le numéro 35 du Tricolore a connu une soirée plus difficile, allouant quatre buts sur seulement 25 tirs. Deux de ces buts étaient particulièrement faibles, ce qui a permis aux hommes de Patrick Roy de repartir avec les deux points en jeu.
Chose certaine, face à une offensive aussi redoutable que celle de l'Avalanche du Colorado, qui occupe le 4e rang de la LNH avec 233 buts marqués cette saison, Samuel Montembeault devra être à son meilleur si le Canadien veut récolter des points au classement.
Quoi qu'il en soit, malgré sa performance en demi-teinte jeudi, Martin St-Louis maintient toute sa confiance envers son gardien numéro un.
« Nous ne serions pas ici sans Montembeault. Ce n'est pas le moment de l'année pour envoyer des messages. Nous avons un groupe très confiant. Ils savent que je crois en eux, et je crois en Monty. Nous ne serions pas là sans lui. » - Martin St. Louis

Disons que c'est on ne peut plus clair!
Si le Canadien est toujours dans la course aux séries, c'est en grande partie grâce aux prestations remarquables de Samuel Montembeault cette saison. Martin St-Louis ne modifiera donc pas son approche simplement parce que son gardien a connu une soirée plus compliquée jeudi dernier.
Croyez-vous que MSL aurait dû donner une opportunité à Jakub Dobes?
Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault présente une fiche de 25 victoires, 21 défaites et 5 revers en prolongation, avec une moyenne de 2,86 buts alloués par match et un taux d'efficacité de 0,900.
De son côté, Jakub Dobes affiche un bilan de six victoires, trois défaites et deux revers en temps supplémentaire, tout en maintenant une moyenne de 2,71 buts alloués et un taux d'efficacité de 0,907.
SONDAGE
22 MARS   |   96 RÉPONSES
Une importante annonce est officiellement confirmée pour le match contre l'Avalanche

Croyez-vous que l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, aurait dû donner une opportunité à Jakub Dobes?

Oui3536.5 %
Non6163.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES