SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une collision genou à genou impliquant Patrik Laine est survenue en direct de l'entrainement du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 novembre 2024  (15h21)
PARTAGER

Une situation préoccupante a marqué l'entraînement du Canadien de Montréal aujourd'hui, alors que Patrik Laine a été impliqué dans une séquence inquiétante.

Rappelons que le numéro 92 du Tricolore avait subi une entorse au genou pendant le camp d'entraînement, mais sa réhabilitation s'était déroulée de manière très encourageante. En effet, l'attaquant de 26 ans s'entraîne désormais avec ses coéquipiers et semble proche d'un retour au jeu.

D'ailleurs, il a accompagné l'équipe pour leur voyage de trois matchs aux États-Unis, ce qui laisse entrevoir la possibilité de le revoir en action très bientôt.

Cependant, lors de l'entraînement en vue du match de demain contre les Rangers de New York, une violente collision genou à genou entre Patrik Laine et son coéquipier Justin Barron a suscité de l'inquiétude.

D'après les informations partagées par Yanick Lévesque à l'émission On jase, Patrik Laine aurait toutefois évité le pire.

Après avoir passé quelques minutes au banc pour gérer la douleur, l'attaquant finlandais a pu reprendre l'entraînement avec le reste de l'équipe, ce qui est un signe rassurant quant à son état de santé actuel.

« Patrik Laine est entré en collision avec Justin Barron. Contact à son genou droit, il est revenu au banc pendant quelques minutes.

Il semble que ce soit seulement une petite frousse puisqu'il vient de sauter à nouveau sur la patinoire. » - Yanick Lévesque

On ne peut qu'espérer que cette collision n'aura aucune répercussion sur l'état de santé de Patrik Laine, surtout alors qu'il est sur le point de réintégrer l'alignement de Martin St-Louis.

Des précisions devraient être disponibles dans les prochaines heures.

Toutefois, pour l'instant, aucun journaliste n'a interrogé l'entraîneur-chef du Canadien au sujet de cet incident. Croisons les doigts pour que cette séquence n'ait pas d'effets négatifs dans le processus de réhabilitation de l'attaquant finlandais.

Si cette collision ne compromet pas le retour au jeu imminent de Patrik Laine, il sera tout de même rassurant de constater que son genou semble désormais capable de résister à des contacts, un signe encourageant pour la suite de la saison.

Cela dit, des incidents de ce type doivent idéalement être évités, surtout lors des entraînements, afin de minimiser les risques de blessures inutiles.

Choisi au 2ᵉ rang lors du repêchage de 2016, Patrik Laine a démontré son talent avec un impressionnant total de 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 matchs avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE

Avez-vous hâte de voir Patrik Laine de retour dans l'alignement du Canadien de Montréal?

Oui41694.5 %
Non245.5 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS