Un véritable dur à cuire de 6 pieds 7 pouces serait disponible: une opportunité intéressante pour le Canadien?
Crédit photo: Icon Sportswire
Le Canadien de Montréal, en dehors d'Arber Xhekaj, ne compte pas réellement de joueur robuste capable de défendre ses coéquipiers. Cette lacune a d'ailleurs été soulignée par plusieurs observateurs au cours des dernières semaines.
Cependant, Kent Hughes pourrait avoir une occasion de combler ce besoin grâce à une opportunité intrigante.
En effet, des rumeurs indiquent que le directeur général des
Canucks de Vancouver, Patrick Allvin, ne serait pas satisfait des performances de
Vincent Desharnais, faisant en sorte qu'il serait maintenant disponible sur le marché des échanges.
Avec son imposante stature et son style de jeu physique, Desharnais pourrait représenter une solution intéressante pour ajouter de la robustesse à la brigade défensive du Tricolore, tout en venant épauler Arber Xhekaj dans ce rôle.
« Les Canucks de Vancouver pourraient chercher à se départir du défenseur québécois Vincent Desharnais, dont les performances cette saison sont jugées insatisfaisantes. » - Via TVA Sports
Âgé de 28 ans, le défenseur québécois de 6 pieds 7 pouces et 226 livres est surtout connu pour son style de jeu robuste, marqué par ses percutantes mises en échec. Par ailleurs, Vincent Desharnais n'a jamais hésité à se battre pour défendre ses coéquipiers, un atout qui aiderait grandement le CH.
Éprouvant des difficultés à s'imposer au sein de la brigade défensive des Canucks, plusieurs observateurs estiment que son avenir à Vancouver est désormais incertain.
« Le journaliste attitré à la couverture des Canucks Rick Dhaliwal a révélé jeudi que le nom de Desharnais faisait de plus en plus jaser sur le marché des transactions. » - Via TVA Sports
À mon avis, cette solution serait préférable à un rappel de
Logan Mailloux. L'espoir du Canadien connaît des difficultés marquées dans la Ligue américaine, et une promotion ne serait pas justifiée en ce moment.
Vincent Desharnais pourrait donc occuper un rôle de 6e ou 7e défenseur et jouer contre des équipes qui misent sur un style de jeu physique. Sa présence offrirait également une option supplémentaire à Martin St-Louis sur le flanc droit, un atout précieux pour le CH.
Selon vous, si le prix à payer n'est pas trop élevé, est-ce que Kent Hughes devrait essayer de faire l'acquisition de Vincent Desharnais?
Depuis qu'il évolue dans la LNH, le Lavallois a enregistré un total de 18 points, soit un but et 17 mentions d'aide, en 135 matchs disputés avec les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver. Il présente également un différentiel cumulatif de +13.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
24 DECEMBRE | 1450 RÉPONSES Un véritable dur à cuire de 6 pieds 7 pouces serait disponible: une opportunité intéressante pour le Canadien? Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait essayer de faire l'acquisition de Vincent Desharnais? |
Oui | 854 | 58.9 % |
Non | 596 | 41.1 % |
Liste des sondages |