SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un recruteur d'une équipe de l'Ouest crie au vol en lien avec une acquisition du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 mars 2025  (20h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Selon une grosse primeur rapportée par Marco Normandin, le Canadien de Montréal aurait réalisé tout un vol lors du dernier repêchage de la LNH.

Une nouvelle information vient confirmer que Michael Hage était particulièrement convoité lors du repêchage 2024.
Selon sa source, qui est un recruteur d'une équipe de l'Ouest de la LNH, il nous a été permis d'apprendre que son organisation voyait en Hage un joueur de premier plan.
« On aimait vraiment le développement de Michael Hage et on le voit avoir une solide carrière dans la LNH. Il était très haut sur notre liste. Plus haut même que Tij Iginla, Carter Yakemchuk et Jett Luchanko, qui ont tous été repêchés bien avant lui à Vegas.

- Recruteur professionnel d'une équipe de l'Ouest


Il aurait même été classé plus haut sur leur liste que des choix du top 10 comme Tij Iginla (6e) et Carter Yakemchuk (7e).

Michael Hage: un joyau en devenir pour le Canadien

L'espoir du CH connaît une première saison remarquable au sein de la NCAA.
Choisi au 21e rang en juin dernier, le jeune attaquant affiche une production offensive impressionnante avec une formation décevante avec l'Université du Michigan.
Contrairement aux années précédentes où le Michigan comptait plusieurs joueurs repêchés en première ronde, la cuvée actuelle est nettement moins talentueuse. Hage s'est donc retrouvé dans un rôle offensif de premier plan dès son arrivée, et il a su tirer son épingle du jeu malgré un soutien limité autour de lui.
En tant que joueur recrue dans le circuit universitaire, ce dernier a inscrit 13 buts et récolté 34 points en 33 rencontres.
Sa performance lui a même valu une reconnaissance importante : il figure parmi les finalistes pour le titre de recrue de l'année dans la division Big Ten de la NCAA, une belle récompense pour son impact sur la glace.
Ajouté à la sélection d'Ivan Demidov au 5e rang en 2024, ce repêchage pourrait devenir un moment charnière dans la reconstruction du Tricolore.
SONDAGE
13 MARS   |   298 RÉPONSES
Un recruteur d'une équipe de l'Ouest crie au vol en lien avec une acquisition du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien a fait une bonne sélection avec Michael Hage au 21e rang?

Oui29398.3 %
Non51.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES