SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un jeune espoir du Canadien aurait les qualités nécessaires pour aider l'équipe dès maintenant


PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 avril 2025  (14h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Bogdan Konyushkov
Crédit photo: Twitter

Alors que l'attention se porte principalement sur des espoirs qui sont déjà au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, comme David Reinbacher, Logan Mailloux et Adam Engstrom, un autre défenseur fait également sensation.

Il s'agit de Bogdan Konyushkov, un défenseur russe de 22 ans qui se distingue déjà comme une étoile montante dans la KHL. Il joue un rôle essentiel avec le Torpedo de Nizhny Novgorod, où il passe près de 23 minutes par match sur la glace.
Repêché en 4e ronde par le Canadien en 2023, Konyushkov a signé un contrat de trois ans peu après le repêchage. Bien que cette décision ait quelque peu retardé son intégration dans le plan de développement du Tricolore, elle n'a en rien freiné ses performances exceptionnelles dans la KHL.
D'ailleurs, selon son entraîneur-chef avec Torpedo, Bogdan Konyushkov serait déjà prêt à devenir un joueur clé à Montréal. Igor Larionov souligne que le jeune défenseur possède une éthique de travail irréprochable, une grande intelligence du jeu et des capacités physiques impressionnantes.
« À mon avis, si je vous l'envoyais aujourd'hui, il serait un joueur clé pour Montréal. Je connais l'équipe, je connais les joueurs. J'ai vu quelques matchs des Canadiens la saison dernière. Et je connais Bogdan : son niveau d'habiletés, son éthique de travail, sa soif d'être le meilleur joueur. Chose certaine, il deviendra l'un des meilleurs défenseurs de la KHL. Pour ce qui est de la LNH, il serait capable d'y jouer cette année. Il serait assez bon. » - Igor Larionov

Malgré son potentiel prometteur, il semble que la communication entre Bogdan Konyushkov et l'organisation du Canadien soit plutôt limitée.
En effet, Konyushkov a récemment révélé que le Canadien ne l'avait contacté qu'une seule fois pour lui envoyer des clips d'un défenseur de la LNH. Cela reste bien loin du suivi intensif qu'a reçu l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov, ces derniers mois.
Cependant, cette situation pourrait bien évoluer dans les prochains mois, car Konyushkov sera libre de signer en Amérique du Nord à la fin de la saison 2025-2026. Si ses performances continuent d'impressionner, il pourrait mettre Kent Hughes dans une position difficile, surtout avec une brigade défensive déjà bien remplie.
Avec son profil unique, Konyushkov pourrait devenir un véritable atout pour le Canadien, et son arrivée obligerait probablement l'organisation à prendre des décisions difficiles.
Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à suivre de près l'été prochain!
SONDAGE
5 AVRIL   |   482 RÉPONSES
Un jeune espoir du Canadien aurait les qualités nécessaires pour aider l'équipe dès maintenant

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov jouera pour le Canadien un jour?

Oui32767.8 %
Non15532.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES