SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir plutôt méconnu du Canadien pourrait devenir un joueur de soutien parfait pour Martin St-Louis


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2025  (21h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jared Davidson
Crédit photo: Icon Sportswire

Il est indéniable que, lorsqu'on évoque les espoirs du Canadien de Montréal, des noms comme Ivan Demidov, David Reinbacher, Michael Hage et Jacob Fowler reviennent fréquemment, et pour de bonnes raisons.

Si le Tricolore est souvent cité parmi les équipes ayant l'une des plus solides banques d'espoirs de la LNH, c'est parce que l'organisation montréalaise dispose de plusieurs jeunes joueurs avec un réel potentiel d'évoluer dans la ligue un jour.
Parmi ces talents, il y a un jeune joueur de 22 ans, l'attaquant Jared Davidson, qui a été repêché en 2022 au 130e rang.
Bien qu'il ne fasse pas la une des journaux, le centre de 6 pieds et 183 livres se distingue par son style de jeu intense et percutant. Il n'hésite jamais à donner de solides mises en échec et à défendre son équipe en se battant sur la glace.
En plus de son jeu physique, Jared Davidson possède un potentiel offensif intéressant. Ce n'est donc pas un hasard si, lors de ses deux dernières saisons dans la WHL, il a accumulé 171 points, dont 80 buts, en 124 matchs.
« Cette fois-ci, il s'agit d'un combat, mais lorsqu'il s'agit de Jared Davidson, présence est excitante. Il applique de solides mises en échec, prend des tirs sur réception à n'en plus finir et joue avec la mentalité d'un joueur de la LNH des années 1980, mais avec un ensemble de compétences modernes. » - Marc Dumont

Bien qu'il ne soit pas réaliste de s'attendre à ce que Jared Davidson devienne un attaquant de premier plan dans la LNH, s'il poursuit sa progression actuelle, il pourrait se transformer en un joueur de soutien précieux.
Personnellement, j'aurais apprécié voir Kent Hughes lui offrir une opportunité de jouer quelques matchs avec le Canadien de Montréal cette saison, afin de mieux évaluer son potentiel dans le circuit Bettman.
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de suivre son développement dans les semaines à venir, surtout qu'il devrait jouer un rôle crucial pour le Rocket de Laval lors des séries éliminatoires dans la Ligue américaine.
À sa deuxième saison dans la AHL, Jared Davidson a inscrit 23 buts et 17 passes (40 points) en 64 matchs, tout en affichant un impressionnant différentiel de +21.
SONDAGE
7 AVRIL   |   475 RÉPONSES
Un espoir plutôt méconnu du Canadien pourrait devenir un joueur de soutien parfait pour Martin St-Louis

Croyez-vous que Jared Davidson réussira à se tailler une place avec le Canadien de Montréal éventuellement?

Oui30163.4 %
Non17436.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES