SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un échange impliquant un défenseur du Canadien serait à surveiller attentivement


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juin 2025  (12h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj, Mike Matheson
Crédit photo: Vitor Munhoz

Comme vous le savez, le départ de David Savard bouleverse l'équilibre déjà fragile au sein de la brigade défensive du Canadien de Montréal. Avec cette perte, le flanc droit de la défense se retrouve sérieusement dégarnie.

À l'heure actuelle, seul Alexandre Carrier semble assuré d'un poste à droite au sein de l'alignement de Martin St-Louis pour la prochaine campagne.
Les autres candidats sont Logan Mailloux, dont le nom circule abondamment dans les rumeurs de transactions, et David Reinbacher, qui, malgré quelques performances prometteuses à Laval, a vu son développement freiné cette saison avec seulement 23 matchs à depuis son retour au jeu.
Autrement dit, les options fiables à droite sont très limitées.
Certes, des joueurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson et même Mike Matheson ont démontré qu'ils pouvaient dépanner sur leur côté faible, mais dans un monde idéal, une formation équilibrée reposerait sur trois défenseurs droitiers et trois gauchers.
En ce moment, si l'on tient compte de la présence d'Arber Xhekaj et de Jayden Struble, Martin St-Louis devra jongler avec une surabondance de défenseurs sur le côté gauche et un manque criant à droite.
Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir un défenseur gaucher quitter l'organisation durant l'entre-saison. D'ailleurs, lors d'une récente séance de questions, Marco D'Amico a laissé entendre que cette possibilité est bien réelle.
« Les Canadiens cherchent à rééquilibrer leur défense, tout en s'assurant de ne pas perdre trop d'expérience.

Je dirais donc qu'il y a de bonnes chances qu'un des trois [Mike Matheson, Arber Xhekaj et Jayden Struble] soit échangé, mais je serais légèrement surpris si deux ou plus étaient déplacés. » - Marco D'Amico

Dans un scénario idéal, la direction du Canadien réussirait à échanger l'un de ses défenseurs gauchers excédentaires contre un arrière droitier capable d'assumer un rôle clé au sein de la défense montréalaise.
Un nom qui mérite d'être suivi de près dans cette optique : Rasmus Andersson.
Le vétéran des Flames, âgé de 28 ans, pourrait devenir une cible intéressante si Calgary ne parvient pas à s'entendre avec lui sur une prolongation de contrat. Des rumeurs laissent déjà entendre qu'il pourrait être mis sur le marché durant l'été.
Bref, il s'agit d'un dossier à garder à l'oeil au cours des prochaines semaines, alors que Kent Hughes pourrait tenter de rééquilibrer sa brigade défensive.
SONDAGE
11 JUIN   |   1042 RÉPONSES
Un échange impliquant un défenseur du Canadien serait à surveiller attentivement

Quel défenseur échangeriez-vous entre Jayden Struble, Arber Xhekaj et Mike Matheson?

Mike Matheson18217.5 %
Arber Xhekaj12912.4 %
Jayden Struble73170.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES