SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un échange en préparation pour un deuxième centre chez le Canadien: Kent Hughes est prêt à payer le gros prix


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 septembre 2025  (11h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Maintenant que Carey Price a touché son boni de 5,5 millions de dollars, tout indique qu'une transaction est sur le point de survenir chez le Canadien de Montréal.

En effet, non seulement Kent Hughes pourrait se débarrasser du contrat de Price, mais il disposerait ensuite d'une marge de manoeuvre accrue sous le plafond salarial, ce qui lui permettrait d'envisager une autre acquisition estivale.
C'est du moins ce qu'a rapporté Marco D'Amico au cours des derniers jours:
« J'ai entendu dire que les Canadiens échangeront le contrat de Carey Price afin de faciliter un autre échange. » - via RG Media

Voilà une tournure particulièrement intrigante!

Le Canadien de Montréal pourrait ajouter un centre top 6 à son effectif?

Selon les propos de Jean-Charles Lajoie, l'éventuel échange du contrat de Carey Price pourrait ouvrir la porte à une transaction d'une bien plus grande envergure, surtout que Kent Hughes aurait dans sa mire un centre capable d'évoluer sur le deuxième trio et d'offrir un impact immédiat à l'attaque montréalaise.
D'après les informations relayées par Lajoie, le directeur général du CH serait même disposé à sacrifier un choix de première ronde afin de mettre la main sur ce fameux centre numéro deux. Il ajoute par ailleurs qu'une équipe de l'Association de l'Ouest serait à surveiller de très près dans ce dossier.
Chose certaine, les prochaines heures pourraient être riches en rebondissements pour les partisans du Tricolore.
« Kent Hugues serait enclin à céder des choix notamment de 1er tour afin d'ajouter un centre naturel à son effectif. Une entente complexe mais efficace comme les aime le DG se dessinerait. L'association Ouest est à surveiller Et tout ceci est très excitant ! » - Jean-Charles Lajoie

Impossible pour l'instant de confirmer si Jean-Charles Lajoie faisait référence au Kraken de Seattle, avec un joueur comme Jared McCann qui cadre parfaitement dans le profil recherché, aux Ducks d'Anaheim, où un jeune centre comme Mason McTavish attire déjà l'attention, ou encore à une tout autre formation de l'Ouest.
Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir davantage très bientôt.
Si Kent Hughes parvient à ajouter un véritable centre numéro deux au cours de l'été, en plus des acquisitions déjà réalisées de Noah Dobson et Zachary Bolduc, il aura frappé un grand coup et consolidé de façon spectaculaire l'avenir du Canadien.
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   735 RÉPONSES
Un échange en préparation pour un deuxième centre chez le Canadien: Kent Hughes est prêt à payer le gros prix

Seriez-vous prêts à inclure le choix de première ronde du Canadien en 2026 dans une transaction pour un centre de deuxième trio?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES