SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un attaquant serait officiellement disponible pour le Canadien de Montréal sur le marché des transactions


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 août 2025  (16h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Yegor Chinakhov et Lane Hutson
Crédit photo: Jason Mowry

Après quelques saisons difficiles, les Blue Jackets de Columbus ont affiché une progression remarquable lors de la dernière campagne.

La formation dirigée par Dean Evason a terminé l'année avec un solide total de 89 points, soit seulement deux de moins que le Canadien de Montréal et de la dernière place donnant accès au bal printanier dans l'Association de l'Est.
Cependant, malgré cette belle ascension, il semble qu'un joueur en particulier ne soit pas réellement satisfait de sa situation en Ohio.

Yegor Chinakhov demande une transaction: le Canadien sur le dossier?

Selon les informations du journaliste Aaron Portzline, de The Athletic, l'ancien choix de première ronde Yegor Chinakhov aurait officiellement demandé une transaction au directeur général Don Waddell.
Son agent, Shumi Babaev, a d'ailleurs précisé que l'attaquant de 24 ans souhaite quitter l'équipe à la suite d'un conflit survenu avec l'entraîneur-chef Dean Evason.
« Chinakhov est confortable avec l'équipe et avec la ville. Mais il n'est pas confortable avec cet entraîneur. Tout est à cause de l'entraîneur. » - Shumi Babaev

La relation entre Yegor Chinakhov et Dean Evason doit être pour le moins exécrable pour que l'attaquant russe demande un échange, et ce, malgré le fait qu'il apprécie la vie à Columbus.
Cela dit, le directeur général Don Waddell a été clair : il ne l'échangera pas simplement pour lui faire plaisir, comme ce fut le cas avec Patrik Laine l'été dernier. Si Chinakhov change de camp, ce sera uniquement parce qu'un directeur général aura déposé une offre jugée suffisamment intéressante.
Toutefois, même avec cette position ferme, il est difficile d'ignorer que la valeur de l'ailier droit a probablement diminué sur le marché, ce qui pourrait en faire une cible intrigante pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
Repêché au 21e rang lors de la cuvée 2020, Yegor Chinakhov a prouvé qu'il possédait un certain potentiel offensif, récoltant 44 points en 83 matchs au cours des deux dernières saisons avec les Blue Jackets.
Doté d'un excellent coup de patin et d'un tir redoutable, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 201 livres pourrait s'avérer un ajout de qualité au sein du troisième trio du Bleu-Blanc-Rouge.
Reste maintenant à voir si Kent Hughes tentera sa chance dans ce dossier.
SONDAGE
8 AOUT   |   559 RÉPONSES
Un attaquant serait officiellement disponible pour le Canadien de Montréal sur le marché des transactions

Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Yegor Chinakohv?

Oui22941 %
Non33059 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES