SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien nom bien connu du Canadien vante les mérites d'un espoir de l'organisation


PUBLICATION
Francois Dumas
14 septembre 2025  (17h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hayden Paupanekis
Crédit photo: Montreal Gazette

Lors du dernier repêchage présenté en juin, le Canadien de Montréal a sélectionné Hayden Paupanekis en troisième ronde, avec la 69e sélection au total.

L'organisation tenait tellement à le choisir que Kent Hughes a conclu une transaction avec les Bruins de Boston afin de pouvoir repêcher cet attaquant format géant de 6 pieds 4 pouces, qui évolue avec les Rockets de Kelowna dans la Ligue junior de l'Ouest.
Même s'il est encore tôt pour parler du jeune espoir fraîchement repêché, il n'en demeure pas moins qu'il pourrait s'avérer être un véritable vol, si l'on se fie aux propos de celui qui sera son entraîneur adjoint en 2025-2026, un nom bien connu des partisans du Tricolore.

Josh Gorges va travailler fort avec Hayden Paupanekis cette année

Lors d'un entretien avec RG Media, l'ancien défenseur du CH Josh Gorges a tout simplement vanté ses mérites en déclarant qu'il travaillera très fort avec lui pour qu'il puisse devenir un excellent joueur de hockey.
« C'est un gros bonhomme qui possède également de très bonnes habiletés. Je travaille actuellement avec lui pour l'aider à comprendre quel type de joueur il est et quel type de joueur il devra devenir pour avoir un impact, non seulement pour nous cette saison, mais aussi au niveau professionnel afin de connaître du succès. »

- Josh Gorges

L'ancien numéro 26, qui a porté les couleurs du Canadien de 2007 à 2014, a également mentionné que Hayden Paupanekis possède le potentiel de devenir un véritable attaquant de puissance, une denrée devenue rare dans le hockey moderne.
« Il fait partie de cette espèce en voie de disparition qu'est celle des ailiers de puissance. Il sait foncer vers le filet, remporter les batailles, se battre dans les coins et créer de l'espace. Ce sont des compétences extrêmement précieuses en séries éliminatoires. « Il a les capacités et les compétences pour y arriver et c'est ce sur quoi nous allons travailler avec lui. »

- Josh Gorges
La prochaine saison risque donc d'être cruciale pour son développement, d'autant plus que les Rockets de Kelowna accueilleront le tournoi de la Coupe Memorial en mai 2026.
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   847 RÉPONSES
Un ancien nom bien connu du Canadien vante les mérites d'un espoir de l'organisation

Est-ce que l'on verra Hayden Paupanekis avec le Canadien d'ici deux ans?

Oui47656.2 %
Non37143.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES