SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Trois joueurs du Canadien vont quitter pour Calgary dans les prochaines heures


PUBLICATION
Martin Coulombe
25 août 2025  (14h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

On parle souvent de la profondeur du Canadien, mais voilà que trois de ses joueurs auront la chance de tester leur valeur au plus haut niveau international.

Dès demain, Nick Suzuki, Noah Dobson et Samuel Montembeault prendront l'avion vers Calgary pour participer au camp d'orientation d'Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de 2026 à Milan.

Trois membres du CH en lice pour représenter le Canada

C'est Priyanta Emrith qui a confirmé la nouvelle, et inutile de dire que l'enthousiasme est au rendez-vous à Montréal. Trois représentants du Tricolore qui se battent pour une place avec la formation canadienne, ça ne passe pas inaperçu.
« Nick Suzuki et Noah Dobson étaient sur la glace à Brossard ce matin - les deux joueurs [+ Sam Montembeault] seront à Calgary demain pour le camp d'orientation olympique des équipes nationales de Hockey Canada. »

- Priyanta Emrith
Chez Nick Suzuki, le défi est clair : après avoir été laissé de côté lors de la Confrontation des 4 Nations, il veut prouver qu'il mérite sa place.
Et honnêtement, difficile d'imaginer le contraire. Sa dernière saison l'a propulsé dans le top 10 des meilleurs centres de la LNH selon NHL Network, juste derrière les géants McDavid, MacKinnon, Crosby, Point et Scheifele. Ne pas l'amener en Italie l'hiver prochain serait presque une erreur diplomatique.
Pour Montembeault, le scénario est un peu différent. Oui, il avait été le troisième gardien au 4 Nations, mais rien n'est garanti cette fois. Il devra impressionner dès le camp et, surtout, connaître un début de saison canon pour forcer la main aux dirigeants de Hockey Canada.
Quant à Noah Dobson, son arrivée à Montréal cet été ajoute une intrigue supplémentaire.
Sur le plan défensif, il devra se battre avec des noms imposants comme Makar, Doughty et Parayko. Mais attention : le Canada a déjà montré des lacunes du côté droit lorsqu'il manquait de droitiers de calibre. C'est exactement là que Dobson pourrait s'inviter dans la conversation, surtout s'il démarre fort sa saison avec le CH.
Bref, trois Montréalais au coeur de la bataille pour une place avec Équipe Canada, c'est de quoi faire vibrer les partisans.
Et qui sait? Peut-être qu'on pourrait voir Suzuki, Montembeault et Dobson porter l'unifolié sur la plus grande scène sportive au monde.
SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   371 RÉPONSES
Trois joueurs du Canadien vont quitter pour Calgary dans les prochaines heures

Qui a le plus de chance de faire Équipe Canada pour les J.O. selon vous?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES