SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction pour un centre top-6: quatre joueurs sont ciblés pour venir en aide aux Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mars 2025  (20h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Robert Thomas
Crédit photo: Scott Rovak

Avec seulement 14 matchs restants au calendrier régulier, le Canadien de Montréal poursuit sa lutte pour une place en séries éliminatoires.

L'équipe de Martin St-Louis, qui occupe actuellement la 8e position dans la conférence Est, a son sort entre ses propres mains, détenant une avance de deux points sur ses plus proches poursuivants.
Toutefois, malgré un impressionnant bilan de 8-1-3 à ses 12 dernières rencontres, il est évident que le directeur général du CH, Kent Hughes, devra chercher à acquérir un centre de deuxième trio en vue de la prochaine saison.
En effet, Kirby Dach n'a pas réussi à s'imposer comme un véritable centre de deuxième trio cette saison, tandis qu'Alex Newhook, malgré de belles performances dernièrement, ne possède pas la production offensive attendue d'un joueur top-6 avec seulement 22 points en 68 matchs.
C'est pourquoi de nombreux observateurs anticipent une saison morte mouvementée pour le Canadien, avec une direction montréalaise qui devrait être très active sur le marché des transactions et des joueurs autonomes.
Lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, l'ancien agent de joueurs David Ettedgui a suggéré quatre centres qui pourraient être des cibles potentielles pour le Canadien de Montréal cet été.
Si j'étais Kent Hughes, mes quatre cibles pour le CH seraient Robert Thomas, Mason McTavish, Martin Necas et Mathew Barzal. » - David Ettedgui

Je pense que les quatre joueurs suggérés par David Ettedgui représenteraient un ajout significatif pour l'équipe de Martin St-Louis. Toutefois, je me questionne sur le prix que les dirigeants montréalais seraient prêts à payer pour en acquérir un, et si ce coût ne serait pas trop élevé à leurs yeux.
Option numéro un: Robert Thomas
Âgé de 25 ans, Robert Thomas est un centre mesurant 6 pieds et pesant 207 livres, repêché au 20e rang en 2017. Il est sous contrat jusqu'en 2030-2031 avec un salaire annuel de 8,125 millions de dollars.
Après avoir accumulé 86 points la saison dernière, l'attaquant des Blues de Saint-Louis maintient pratiquement un rythme d'un point par match cette année, avec 19 buts et 37 passes (56 points) en 58 parties.
Option numéro deux: Mason McTavish
Mason McTavish, sélectionné au 3e rang en 2021, est un centre de 6 pieds 1 pouce et 219 livres qui se distingue par son intensité et sa robustesse. Il termine actuellement son contrat d'entrée dans la LNH et devrait obtenir une augmentation considérable lors de sa prochaine entente.
Après deux saisons offensivement plus modestes (43 et 42 points), l'attaquant de 22 ans est en bonne voie d'atteindre la barre des 50 points pour la première fois de sa carrière. Jusqu'à maintenant, il a accumulé 18 buts et 43 points en 63 matchs avec les Ducks d'Anaheim cette saison.
Option numéro trois: Martin Necas
Récemment échangé à l'Avalanche dans une grosse transaction impliquant Mikko Rantanen, le centre de 6 pieds 3 pouces et 195 livres dispute la première année de son contrat de deux saisons, avec un salaire annuel de 6,5 millions de dollars.
Âgé de 26 ans, le 12e choix au total en 2017 a prouvé qu'il possédait les qualités offensives nécessaires pour exceller en tant que centre dans la LNH. Après une saison de 53 points l'an dernier, Martin Necas connaît une excellente campagne, ayant déjà accumulé 74 points en 70 matchs cette saison.
Option numéro quatre: Mathew Barzal
Repêché au 16e rang lors du repêchage de 2015, Mathew Barzal est un centre de 6 pieds 1 pouce et 190 livres. Il est sous contrat jusqu'en 2030-2031 avec un salaire annuel de 9,15 millions de dollars.
Réputé pour sa créativité et son coup de patin explosif, Barzal apporte une contribution offensive significative, comme en témoignent ses 80 points en 80 matchs la saison dernière. Cette année, ralenti par quelques blessures, il a tout de même amassé 20 points en 30 rencontres.
Quel attaquant, parmi les quatre mentionnés précédemment, aimeriez-vous voir avec le Canadien de Montréal la saison prochaine?
À mon avis, l'attaquant des Blues de Saint-Louis, Robert Thomas, serait une excellente acquisition pour le Canadien, d'autant plus que son contrat s'harmonise bien avec la fenêtre d'opportunité de l'équipe.
Chose certaine, ce dossier sera à surveiller de près dans les mois à venir!
SONDAGE
21 MARS   |   75 RÉPONSES
Transaction pour un centre top-6: quatre joueurs sont ciblés pour venir en aide aux Canadiens de Montréal

Selon vous, quel centre cadrerait le mieux avec les besoins actuels du Canadien de Montréal?

Robert Thomas2634.7 %
Mason McTavish2330.7 %
Martin Necas79.3 %
Mathew Barzal1925.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES