SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Transaction pour acquérir Sidney Crosby: une offre concrète est proposée pour le Canadien et les Penguins


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mai 2025  (20h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh, Canadiens de Montréal
Crédit photo: ESPN, Clutchpoints

Au cours des dernières semaines, une rumeur persistante concernant un possible échange impliquant Sidney Crosby et le Canadien de Montréal a beaucoup fait jaser au Québec, bien que cette hypothèse puisse sembler farfelue à première vue.

Cela dit, avec la possibilité qu'Evgeni Malkin prenne sa retraite dès l'année prochaine, certains analystes estiment que la situation pourrait rapidement changer à Pittsburgh, laissant place à d'importants bouleversements chez les Penguins.
À cet effet, le journaliste Eric Engels a d'ailleurs ravivé ce scénario en partageant une proposition d'échange hypothétique. Selon lui, très peu d'équipes dans la LNH seraient en mesure d'offrir un meilleur retour pour espérer convaincre Pittsburgh de céder leur capitaine.
Voici la proposition avancée par Eric Engels :
À PITTSBURGH:
· 16e choix au total en 2025
· Choix de 1er tour en 2026 (protégé top-10)
· Choix de 2e tour en 2025 (41e ou 49e rang)
· Logan Mailloux
· Oliver Kapanen

À MONTRÉAL:
· Sidney Crosby

Eric Engels précise que des espoirs de premier plan comme Ivan Demidov, David Reinbacher, Jacob Fowler et Michael Hage ne feraient pas partie de l'offre.
Ce prix élevé aurait pour but de permettre au Canadien de devancer d'autres équipes intéressées, telles que l'Avalanche du Colorado ou les Kings de Los Angeles, qui ne possèdent ni la même quantité de choix au repêchage ni la profondeur comparable en matière de jeunes talents prometteurs.
«Ils ont les 16e et 17e choix du repêchage de cette année et ils peuvent se séparer de l'un ou des deux dans le cadre d'un échange pour acquérir Crosby.

Ils pourraient également en combiner un avec un premier choix protégé par loterie en 2026, et même puiser dans l'un de leurs choix de deuxième tour - ils en ont deux à chacune des deux prochaines séances de sélection - pour ajouter un bonus.

Ils peuvent également ajouter n'importe quelle combinaison de deux prospects autres que Demidov, Reinbacher, Fowler ou Hage pour conclure la transaction tout en assumant le plafond salarial complet de Crosby.» - Eric Engels

Même si ce scénario demeure pour l'instant purement théorique, il soulève une question des plus captivantes pour les partisans du Canadien.
Seriez-vous prêts à céder autant d'actifs afin de voir Sidney Crosby enfiler l'uniforme du CH avant de raccrocher ses patins?
Âgé de 37 ans, le capitaine des Penguins continue de performer à un niveau d'élite. Il a d'ailleurs conclu la saison au 10e rang des meilleurs pointeurs de la LNH grâce à une impressionnante production de 33 buts et 58 mentions d'aide pour un total de 91 points en 80 rencontres.
SONDAGE
18 MAI   |   2119 RÉPONSES
Transaction pour acquérir Sidney Crosby: une offre concrète est proposée pour le Canadien et les Penguins

Seriez-vous prêts à sacrifier autant pour voir Sidney Crosby porter le chandail du Canadien avant la fin de sa carrière?

Oui88942 %
Non123058 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES