SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction potentielle impliquant Christian Dvorak: son remplaçant serait déjà connu chez le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 janvier 2025  (16h39)
PARTAGER

Même si le Canadien de Montréal est en pleine lutte pour une place en séries éliminatoires, la situation de Christian Dvorak continue de susciter des interrogations parmi les partisans de l'équipe.

En effet, bien que Kent Hughes ait exprimé son désir de soutenir les efforts des hommes de Martin St-Louis pour accéder aux séries, plusieurs se demandent si le numéro 28 du Tricolore sera échangé avant la date limite des transactions.

D'ailleurs, selon les propos rapportés par Tony Marinaro, le récent rappel d'Owen Beck visait un objectif précis : évaluer si le jeune attaquant pourrait potentiellement prendre la place de Christian Dvorak dans l'alignement de Martin St-Louis.

« Beck, c'est bon de le voir, parce que je ne pense pas que [Christian] Dvorak termine la saison avec le Canadien.

Il y en a qui pensent que si le Canadien est dans le mix, il ne va échanger personne pour garder tout le monde ici [...], mais c'est bon de voir Owen Beck ici parce que c'est lui, éventuellement, qui va prendre la place de Dvorak » - Tony Marinaro

Cependant, comme vous le savez, Owen Beck a été retourné au Rocket de Laval après seulement deux matchs avec le grand club, durant lesquels il a joué quelques minutes seulement sur l'aile du quatrième trio.

Ce renvoi rapide dans la Ligue américaine suggère que le 32e choix au total en 2022 n'est peut-être pas encore prêt à assumer un rôle aussi significatif avec le Tricolore.

Néanmoins, malgré un passage discret avec le grand club, il est indéniable que le centre de 20 ans possède les compétences requises pour diriger le troisième trio du Bleu-Blanc-Rouge dans un avenir rapproché.

En effet, Owen Beck est grandement responsable en territoire défensif, et ce, tout en étant capable de contribuer offensivement (26 points en 40 matchs cette saison), des qualités qui font de lui un candidat idéal pour ce rôle éventuel.

En attendant, il est probable que Christian Dvorak continue d'évoluer aux côtés de Josh Anderson et Brendan Gallagher sur le troisième trio de Martin St-Louis.

Cependant, la possibilité que Kent Hughes choisisse de l'échanger d'ici la date limite des transactions demeure bien réelle, surtout si une offre intéressante se présente.

Bien que le Canadien reste compétitif et engagé dans la course aux séries éliminatoires, Dvorak ne semble plus faire partie des plans à long terme de l'équipe, ce qui pourrait inciter le directeur général à le laisser partir.

Chose certaine, ce sera une situation à surveiller prochainement!

SONDAGE
27 JANVIER   |   122 RÉPONSES
Transaction potentielle impliquant Christian Dvorak: son remplaçant serait déjà connu chez le Canadien

Croyez-vous que Christian Dvorak sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui10686.9 %
Non1613.1 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS