SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction à venir? Un jeune attaquant très prometteur dans la mire du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juillet 2024  (10h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Shane Pinto, Canadiens de Montréal, Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: ESPN

L'ouverture du marché des joueurs autonomes débute à midi dans la LNH et tous les regards seront tournés vers le Canadien de Montréal.

La question qui brûle les lèvres des partisans est de savoir si l'équipe ajoutera un attaquant capable de renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis.
Cependant, connaissant la prudence de Kent Hughes concernant les signatures du premier juillet, il est possible que le directeur général du CH préfère exploiter cette journée mouvementée pour orchestrer une transaction.
Plusieurs noms ont circulé autour de l'organisation montréalaise ces dernières semaines, notamment Rutger McGroarty, Martin Necas et Trevor Zegras.
Toutefois, selon les informations rapportées par le journaliste Jimmy Murphy, un autre joueur prometteur a attiré l'attention des Canadiens. Il s'agit du jeune centre de 23 ans des Sénateurs d'Ottawa, Shane Pinto.
Murphy a indiqué que Montréal, ainsi que les Bruins de Boston et les Islanders de New York, sont très intéressés par le potentiel de Pinto.
« Les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York seraient très intéressés par l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Shane Pinto.

Ces trois équipes se sont renseignées sur lui par le passé. » - Jimmy Murphy

Wow! Voilà qui est intéressant!
On parle ici d'un jeune attaquant de 6 pieds 3 pouces et 201 livres qui n'a pas encore atteint son plein potentiel dans la LNH. En effet, plusieurs observateurs estiment qu'il pourrait devenir un joueur de premier plan dans les prochaines années, lui qui vient tout juste de terminer la saison avec 9 buts et 18 mentions d'aide (27 points) en 41 matchs.
Étant donné qu'il a récemment reçu une offre qualificative des Sénateurs, Kent Hughes devra négocier avec Steve Staios s'il veut intégrer Shane Pinto à son alignement, mais ce sera certainement un dossier à suivre de près.
Pinto pourrait représenter une option très intéressante pour le Tricolore, car il est capable d'occuper un poste dans le top-6 de Martin St-Louis dès cette saison. Ses habiletés offensives impressionnantes en feraient un ajout de qualité au groupe d'attaquants déjà en place.
Pensez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Shane Pinto?
SONDAGE
1 JUILLET   |   286 RÉPONSES
Transaction à venir? Un jeune attaquant très prometteur dans la mire du Canadien

Pensez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Shane Pinto?

Oui19969.6 %
Non8730.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS