Nick Suzuki et Michel Bergeron
Crédit photo: Fan de hockey / NHL.com

Refus de Nick Suzuki pour HC: Michel Bergeron critique le capitaine

Publié le 23 avril 2024 à 21h28
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a choisi de refuser l'offre de Hockey Canada pour participer au Championnat du monde cet été, lui qui a plutôt décidé de prendre des vacances après sa saison exceptionnelle.

Après tout, il est tout à fait compréhensible que Nick Suzuki ait choisi de prendre un congé après une année remarquable. Il a réalisé sa meilleure saison en carrière avec un total impressionnant de 33 buts et 44 mentions d'aide (77 points) en 82 matchs, devenant le premier joueur depuis Alex Kovalev à atteindre le plateau des 75 points en une seule saison chez le Tricolore.

Cette performance est d'autant plus remarquable lorsque l'on considère les difficultés rencontrées par l'attaque du CH. C'était la première fois en cinq ans, depuis son arrivée au sein de l'organisation, que Suzuki franchissait le cap des 70 points, ce qui est un exploit notable.

De plus, il est encore plus impressionnant de noter que le joueur de 24 ans n'a jamais raté un seul match depuis ses débuts dans la LNH, ayant disputé 373 matchs consécutifs depuis la saison 2019-2020. Cette statistique témoigne de son importance constante dans l'alignement de Martin St-Louis.


Il est rare qu'un entraîneur puisse compter sur son meilleur joueur pour chaque match d'une saison, année après année. Avec cette séquence impressionnante, Nick Suzuki mérite certainement le titre d'homme de fer chez le Bleu-Blanc-Rouge.

Selon nous, le numéro 14 mérite pleinement de petites vacances, mais ce n'est pas tout le monde qui semble partager cet avis.

À LIRE AUSSI: Une annonce jamais vue serait en voie de se produire pour Weber

À LIRE AUSSI: Canadiens: Dach se vide le coeur et passe un gros message

En effet, lors de son passage sur les ondes de TVA Sports, Michel Bergeron, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, a vivement critiqué la décision de Nick Suzuki, affirmant qu'il ne comprenait pas pourquoi le joueur de centre du Tricolore serait fatigué.

« Quand je pense à de grands athlètes comme Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, il s'empressait d'aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux...

Là, je vois Suzuki, et on me dit qu'il est fatigué. Fatigué de quoi?

J'ai entendu cette semaine que Crosby, si on lui demandait, il y penserait. Peux-tu imaginer que Crosby va au Championnat du monde, mais que Suzuki est fatigué? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ça? » - Michel Bergeron

Bergy a déjà tenu des propos étranges auparavant, mais cette fois-ci, c'est ridicule. Il semble logique qu'un joueur qui participe à tous les matchs, saison après saison, et ce, malgré quelques petites blessures, choisisse de faire une pause avant de reprendre l'entraînement.

Il aurait été agréable de voir le capitaine rivaliser avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, mais il est préférable pour lui de se reposer afin d'être en pleine forme pour le prochain camp d'entrainement, surtout que le Canadien aura de plus grandes aspirations pour la saison 2024-2025.


Crédit Go Nordiques:
Michel Bergeron divague vraiment sur Suzuki en direct à TVA Sports
SONDAGE
23 Avril   |   178 réponses
Refus de Nick Suzuki pour HC: Michel Bergeron critique le capitaine

Croyez-vous que c'est légitime de critiquer Nick Suzuki pour avoir refusé l'invitation de Hockey Canada?

Oui2614.6 %
Non15285.4 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub