En l'absence de Martin St-Louis, actuellement aux États-Unis pour être auprès de sa famille, l'entraîneur par intérim Trevor Letowski a opté pour plusieurs ajustements dans la composition de son équipe pour le match contre le Kraken de Seattle.
Le jeune gardien américain de 24 ans, Cayden Primeau, va entamer sa troisième rencontre depuis le transfert de Jake Allen aux Devils du New Jersey. Suite à une performance remarquable contre les Blue Jackets de Columbus, Primeau a cédé cinq fois sur 28 tirs lors de son dernier match contre les Flames de Calgary.
Il cherche clairement à se racheter après ce match décevant, espérant prouver à la direction de Montréal qu'il possède les qualités requises pour évoluer dans la NHL. Pour sa première saison complète au sein de la ligue, Primeau affiche un dossier de 6 victoires, 7 défaites et 2 matchs nuls, avec une moyenne de 2,97 buts contre par match et un pourcentage d'arrêts de .905.
Trevor Letowski, assurant l'intérim de façon temporaire, a aussi annoncé aux médias que le défenseur Jayden Struble et l'attaquant Jesse Ylonen seraient réintégrés dans l'alignement du Canadien pour le prochain match. En contrepartie, Johnathan Kovacevic et Tanner Pearson ne participeront pas à la rencontre de ce soir.
« Primeau, Struble et Ylönen affronteront Seattle dimanche. Kovacevic et Pearson seront laissés de côté. » - Canadiens de Montréal
On peut se demander si Trevor Letowski a lui-même pris l'initiative d'apporter ces ajustements ou si Martin St-Louis, depuis les États-Unis, a suggéré de retirer Tanner Pearson et Johnathan Kovacevic après leur performance contre les Canucks de Vancouver. I