SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre Houde se fâche et insulte un joueur des Sénateurs en pleine diffusion


PUBLICATION
Martin Coulombe
1 octobre 2025  (17h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pierre Houde
Crédit photo: Capture d'écran

Un match de présaison, c'est censé être un exercice de préparation, une occasion pour les entraîneurs de tester des trios et pour certains espoirs de montrer ce qu'ils ont à offrir.

Mais hier soir, au Centre Vidéotron de Québec, le duel entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa a pris une tournure qui frôle l'absurde.
Ce qui devait être un simple match de routine a rapidement dégénéré en foire de coups bas, de bagarres et de gestes aussi dangereux qu'inutiles.
Fidèles à une triste habitude, les Sénateurs ont rempli leur alignement de joueurs robustes de la Ligue américaine.
Résultat? Une raclée de 5-0 et une tentative à peine voilée de transformer la soirée en guerre de tranchées.
Ivan Demidov a d'abord encaissé un coup de bâton vicieux signé Nick Cousins, puis c'est Kirby Dach qui a été ciblé gratuitement par Donovan Sebrango. Des gestes qui n'ont absolument rien à voir avec du hockey.

« Bouffon », le mot de Pierre Houde qui résume tout

La frustration était palpable, même dans la cabine de diffusion. Pierre Houde, habituellement mesuré, a carrément explosé en direct en traitant Sebrango de « bouffon ». Et franchement, qui peut lui donner tort?
« Par ailleurs, si vous ne regardez pas la diffusion de RDS ou si vous ne comprenez pas le français, sachez que Pierre Houde a commenté cette agression sur Kirby en ces termes : "Un autre bouffon qui ne fera jamais carrière dans la LNH".

Croyez-moi, je n'ai jamais vu Pierre Houde insulter des athlètes de cette manière. »
Parce qu'on ne parle pas ici d'un match important avec une tension naturelle : on parle d'un affrontement hors-concours, perdu d'avance par Ottawa, où certains joueurs de la AHL ont cru bon d'utiliser l'occasion pour tenter de blesser des gars établis de la LNH.
Une disgrâce.
Et dire que les deux rivaux vont se retrouver samedi prochain au Centre Bell Disons que, si Nick Cousins n'est pas suspendu d'ici là, la soirée risque de chauffer encore plus.
SONDAGE
1 OCTOBRE   |   1455 RÉPONSES
Pierre Houde se fâche et insulte un joueur des Sénateurs en pleine diffusion

Croyez-vous qu'il y a trop de matchs préparatoires?

Oui99268.2 %
Non46331.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES