Patrik Laine n'a pas hésité à avouer qu'il détestait Brendan Gallagher auparavant
Crédit photo: Capture d'écran
Bien qu'il reste encore 15 matchs à disputer à la saison régulière, le Canadien de Montréal se trouve maintenant en excellente position pour espérer une qualification en séries éliminatoires.
Actuellement, la formation de Martin St-Louis occupe le huitième rang dans l'Est, avec une avance d'un point sur les Rangers de New York. Il est toutefois important de noter que le CH dispose de deux matchs en main sur son plus proche poursuivant.
Évidemment, le Tricolore devra poursuivre sur sa lancée s'il veut sécuriser sa place en séries. Cependant, en observant l'incroyable ambiance qui règne dans le vestiaire, j'ai vraiment l'impression que les joueurs de Martin St-Louis sont en mission.
D'ailleurs, lors de son point de presse ce matin, l'attaquant
Patrik Laine a fait une révélation surprenante au sujet de l'un de ses coéquipiers.
En effet, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a confié aux journalistes qu'avant de rejoindre le Canadien, il éprouvait une forte aversion pour
Brendan Gallagher. Cependant, il a tenu à préciser que son opinion avait radicalement changé cette saison, soit depuis que Gally est dans son équipe.
Laine a notamment souligné que le vétéran du CH représentait, selon lui, le coeur et l'âme de l'équipe, ajoutant qu'il était une personne tout simplement exceptionnelle.
« Ça fait 8 ans que je déteste Brendan Gallagher. Je l'ai toujours détesté sur la patinoire avant d'arriver à Montréal et je ne l'avais jamais rencontré à l'extérieur de la glace. Je crois maintenant qu'il est incroyable! Il est le coeur et l'âme de l'équipe et chaque fois qu'il saute sur la patinoire, tu sais à quoi t'attendre avec lui.
Maintenant je ne le déteste plus; maintenant je suis un grand, grand fan de lui ! Il est un coéquipier génial et un joueur génial aussi. » - Patrik Laine
Cette déclaration en dit long sur l'impact de Gallagher dans le vestiaire du CH!
Bien que plusieurs partisans aient critiqué son contrat, personne ne peut lui reprocher son engagement absolu à chaque présence qu'il obtient sur la glace. Toujours prêt à se sacrifier pour ses coéquipiers et le bien de l'équipe, il incarne parfaitement le rôle du leader qui prône par l'exemple.
D'ailleurs, il a joué un rôle clé dans la victoire du Canadien hier, concluant la rencontre avec une performance impressionnante : un but, deux passes, trois tirs au filet, une mise en échec, un tir bloqué et un différentiel de +2.
Avec 16 buts et 12 passes (28 points) en 67 matchs cette saison, Brendan Gallagher se rapproche dangereusement du plateau des 20 buts.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
19 MARS | 36 RÉPONSES Patrik Laine n'a pas hésité à avouer qu'il détestait Brendan Gallagher auparavant Croyez-vous que Brendan Gallagher est le coeur et l'âme du Canadien de Montréal? |
Oui | 35 | 97.2 % |
Non | 1 | 2.8 % |
Liste des sondages |