SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Onde de choc: une vague monstre de congédiements confirmés au sein du Groupe CH


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 mars 2025  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Centre Bell
Crédit photo: NHL.com

Nous venons d'apprendre une nouvelle majeure concernant le Groupe CH, qui s'occupe des activités du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval.

Selon un article de TVA Sports, il a été annoncé dans les dernières heures que 159 employés des loges du Centre Bell ont été licenciés soudainement.
« Nous avons décidé de réorganiser nos activités. Les propriétaires de loges pourront désormais embaucher eux-mêmes du personnel, mais nous allons cesser d'offrir ce service ».

- France Margaret Bélanger, présidente Sports et divertissement du Groupe CH

Cette annonce choc de la part du Groupe CH fait grandement réagir, surtout que ces travailleurs, qui occupaient des postes à temps partiel, n'ont pas vu leur contrat être renouvelé alors qu'une renégociation de la convention collective était en cours.
« C'est clairement une tactique pour intimider notre groupe. On était en pleine négociation. Leur objectif est clairement de laisser une agence au privé s'occuper des loges pour éviter de signer une nouvelle convention avec nous. »

- Une employée anonyme

L'entreprise, qui emploie plusieurs centaines de personnes au Centre Bell et à la Place Bell, a pris la décision de restructurer une partie de son personnel, ce qui a des répercussions importantes sur de nombreux travailleurs.
Nous avons appris également que cette annonce a été faite en début de semaine, tout juste avant le match entre le Canadien et les Sénateurs.
Plusieurs employés se disent sous le choc de cette décision soudaine, alors qu'ils devaient quand même servir des clients le soir même pour la rencontre ensuite.
« Je pensais que j'allais vomir honnêtement. Certaines n'ont pas été capables de travailler dans leur loge après avoir appris la nouvelle. »

Le contexte économique actuel et le moment choisi pour cette vague de licenciements soulèvent plusieurs interrogations, alors que l'organisation continue d'évaluer sa structure interne pour l'avenir.
SONDAGE
21 MARS   |   58 RÉPONSES
Onde de choc: une vague monstre de congédiements confirmés au sein du Groupe CH

Croyez-vous que la décision du Groupe CH est légitime?

Oui1017.2 %
Non4882.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES