SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


On vient d'apprendre qu'un jeune attaquant du Canadien refuse de venir à Montréal pour le camp


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 juin 2025  (14h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Le Canadien de Montréal a récemment officialisé la signature du jeune espoir autrichien Vinzenz Rohrer, sélectionné au 3e tour en 2022.

Après deux saisons passées en Suisse avec les Lions de Zurich, on s'attendait logiquement à voir l'attaquant de 20 ans débarquer à Montréal pour participer au camp de développement prévu début juillet.
Mais voilà que le scénario prend une tournure inattendue.
Selon les informations rapportées par Patrik Bexell, bien branché sur les activités européennes, Rohrer ne se joindra pas au groupe de jeunes joueurs du CH, cet été. Sa participation au camp principal à l'automne serait même incertaine.
« Je viens de parler avec Vinzenz Rohrer et il ne sera pas au camp de développement, ce qui signifie probablement le camp des recrues et le camp principal.

Vinzenz dit que c'est un peu en suspens pour le moment. »

- Patrik Bexell
Un développement pour le moins surprenant, surtout après la signature fraîchement annoncée de son contrat d'entrée dans la LNH.
Ce genre d'absence soulève forcément des questions: s'agit-il d'une décision du joueur, d'une volonté du club, ou simplement d'une contrainte logistique?
De son côté, le journaliste montréalais Marco D'Amico ne s'inquiète pas outre mesure.
Selon lui, Rohrer aurait décliné l'invitation pour le camp de développement, mais serait toujours en lice pour prendre part au camp d'entraînement principal à l'automne.
« Tout comme Oliver Kapanen, l'été dernier, Rohrer dispose d'un contrat valide avec les Zurich Lions pour la saison prochaine.

Cela signifie qu'il pourra participer au camp des Canadiens à l'automne, mais s'il ne réussit pas à percer l'alignement, il devra être prêté à Zurich avant d'être envoyé à Laval. »

- Marco D'Amico
Un dossier à surveiller, donc.
Car bien qu'il ne fasse pas encore partie des espoirs les plus médiatisés du CH, Rohrer demeure un projet intrigant: rapide, combatif et doté d'un bon sens du jeu.
Mais pour l'instant, il faudra prendre notre mal en patience: le nom de Rohrer ne figurera pas sur la liste des participants au camp de développement prévu en juillet.
SONDAGE
20 JUIN   |   556 RÉPONSES
On vient d'apprendre qu'un jeune attaquant du Canadien refuse de venir à Montréal pour le camp

Croyez-vous que le Canadien a un bon bassin d'espoirs?

Oui49188.3 %
Non6511.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES