SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


On sait maintenant combien d'argent le Canadien est prêt à offrir à Lane Hutson


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 octobre 2025  (18h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cole Caufield, Lane Hutson et Nick Suzuki
Crédit photo: Vitor Munhoz

Le dossier contractuel de Lane Hutson a clairement retenu l'attention dans l'entourage du Canadien de Montréal au cours de l'été.

Admissible à une prolongation de contrat depuis le 1er juillet dernier, le jeune défenseur de 21 ans n'est toujours pas parvenu, par l'entremise de son agent, à s'entendre avec le directeur général Kent Hughes.
Résultat: malgré sa volonté affirmée de demeurer à Montréal, Lane Hutson s'apprête à amorcer la saison sans entente pour 2026-2027.
Une situation loin d'être idéale pour les deux parties, mais qui, pour l'instant, n'a rien de dramatique non plus.

Le contrat de Luke Hughes, un point de référence pour le CH

Cela dit, plusieurs observateurs pensent que la récente prolongation de contrat de Luke Hughes, qui s'est engagé pour sept saisons à raison de neuf millions de dollars par année avec les Devils du New Jersey, pourrait bien servir de levier dans les négociations entre le Canadien de Montréal et Lane Hutson.
Tout porte à croire que cette entente deviendra une référence dans les discussions, d'autant plus que Kent Hughes souhaiterait offrir un contrat similaire à son défenseur.
Selon Elliotte Friedman, des pourparlers sont actuellement en cours entre le clan Hutson et l'état-major du Tricolore concernant une prolongation de huit ans, avec un salaire annuel avoisinant les neuf millions de dollars.
« Dans le podcast 32 Thoughts d'aujourd'hui, Elliotte Friedman a dit que les Canadiens discutent avec le camp de Lane Hutson d'une prolongation de 8 ans avec un salaire annuel d'environ 9 millions de dollars. » - via HabsLink

Il s'agit d'un élément majeur à surveiller!
Si Kent Hughes parvient à convaincre Lane Hutson de s'engager pour un salaire avoisinant les neuf millions de dollars par saison, le Canadien de Montréal réaliserait un véritable coup de maître.
Une telle entente deviendrait particulièrement avantageuse à moyen terme, alors que le plafond salarial de la LNH devrait atteindre les 124 millions d'ici 2028-2029.
Et l'optimisme est de mise: Lane Hutson a déjà prouvé qu'il pouvait devenir l'un des défenseurs offensifs les plus redoutables du circuit. Il vient quand même de terminer sa première saison complète à Montréal avec une impressionnante récolte de 66 points, un exploit qui confirme son potentiel élite.
SONDAGE
3 OCTOBRE   |   952 RÉPONSES
On sait maintenant combien d'argent le Canadien est prêt à offrir à Lane Hutson

Selon vous, quel sera le prochain salaire annuel de Lane Hutson?

Moins de 8 millions717.5 %
Entre 8 et 9 millions31833.4 %
Entre 9 et 10 millions44947.2 %
Plus de 10 millions11412 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES