SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


On sait finalement ce que demande Brad Marchand pour signer avec le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
18 juin 2025  (20h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brad Marchand
Crédit photo: USA Today

À peine le champagne sabré et la Coupe Stanley levée pour une deuxième année consécutive, les Panthers de la Floride doivent déjà s'activer.

La saison estivale s'annonce tout sauf tranquille pour le DG Bill Zito, qui aura plusieurs dossiers chauds à gérer dans les prochains jours.
Et pendant que plusieurs équipes attendent fébrilement le repêchage et l'ouverture du marché des agents libres, certaines scrutent de très près ce qui se passera du côté de Sunrise.
Car au-delà des célébrations, les décisions contractuelles qui s'en viennent pourraient bien redéfinir l'avenir immédiat des champions en titre.
Avec environ 19 millions de dollars de marge sous le plafond salarial, les Panthers devront jongler avec plusieurs dossiers majeurs. Aaron Ekblad, Sam Bennett, Nate Schmidt, le jeune Mackie Samoskevich et surtout, Brad Marchand.
Arrivé en renfort à la dernière date limite des transactions, l'ex-Bruin a été une pièce maîtresse dans le parcours jusqu'aux grands honneurs. Mais voilà que son avenir à long terme avec la formation floridienne est loin d'être garanti.
Selon Darren Dreger (TSN), Marchand viserait un contrat de plusieurs saisons, avec un salaire oscillant entre 8 et 8,5 millions par an. Une demande qui pourrait rapidement refroidir les ardeurs de la direction, malgré son impact en séries.
« Le camp de Brad Marchand pourrait chercher à obtenir 8,5 millions de dollars par an, ou au moins 8 millions et plus. »

- Darren Dreger

Les attentes salariales de Brad Marchand seraient connues

À 37 ans, difficile de justifier un tel investissement à long terme, surtout quand on sait que Sam Bennett, plus jeune et au coeur du noyau, souhaite également rester.
Tout cela laisse croire que Marchand pourrait bien se retrouver sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Une option potentielle pour plusieurs clubs à la recherche de leadership, de mordant et d'expérience.
Le nom de Marchand a déjà été lié au Canadien par le passé, et avec le cap qui grimpe, Kent Hughes pourrait avoir les moyens de s'inviter à la table.
Ce ne serait pas donné, mais on sait maintenant combien ça coûterait pour espérer le convaincre.
Chose certaine: les prochains jours seront déterminants en Floride, et Brad Marchand pourrait bien être le premier domino à tomber dans l'après-Coupe.
SONDAGE
18 JUIN   |   803 RÉPONSES
On sait finalement ce que demande Brad Marchand pour signer avec le Canadien

Donneriez-vous 8,5 M$ à Brad Marchand pour trois ans?

Oui28535.5 %
Non51864.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES