On sait combien le Canadien devra débourser pour libérer Ivan Demidov en KHL
Crédit photo: The Athletic
Le dossier d'Ivan Demidov en KHL est au centre des préoccupations pour le Canadien de Montréal en ce moment.
Les prochaines semaines seront déterminantes pour Kent Hughes, qui surveillera de près les développements au sein du SKA de St. Petersburg durant leur camp d'entraînement en vue de la prochaine saison.
L'arrivée d'
Evgeny Kuznetsov au sein de l'équipe russe pourrait compromettre la place de Demidov, surtout que ce dernier a déjà exprimé son souhait de partir pour l'Amérique du Nord à la fin de la saison.
Si Demidov, cinquième choix au total lors du dernier repêchage, ne parvient pas à intégrer l'alignement du SKA, le Canadien de Montréal pourrait tenter de le ramener dès cet automne, comme l'a suggéré le journaliste Stu Cowan.
À lire aussi sur LetsGoHabs
« Si Saint-Pétersbourg ne garde pas Demidov avec l'équipe de la KHL, on peut s'attendre à ce que les Canadiens entament des négociations pour établir des frais de transfert pour lui, comme les Flyers de Philadelphie l'ont fait cet été avec
Matvei Michkov, le choix numéro 7 au repêchage de l'an dernier.
Michkov jouera désormais pour les Flyers la saison prochaine. Si les Canadiens réussissaient à négocier des frais de transfert avec Saint-Pétersbourg, je m'attendrais à ce que Demidov joue également dans la LNH la saison prochaine. » - Stu Cowan
En ce qui concerne l'éventuelle venue de Demidov à Montréal, une compensation financière devra être offerte au SKA, et un média russe semble avoir révélé le montant nécessaire.
Le coût pour libérer Ivan Demidov en KHL révélé pour le Canadien
Bien que le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, ait nié la possibilité de négociations directes entre les équipes de la LNH et les organisations de la KHL pour libérer un joueur, le cas de Matvei Michkov avec les Flyers de Philadelphie pourrait avoir changé la donne.
« Bill Daly a catégoriquement nié que les équipes de la LNH puissent négocier des accords de transfert avec la KHL, et pourtant, c'est exactement ce que les Flyers ont apparemment fait, en achetant Michkov pour 1 million de dollars selon les médias russes, et maintenant il y a du bruit selon lequel les Canadiens parlent au SKA au sujet de Demidov. » - Andrew Zadarnowski
Selon certaines informations, les Flyers auraient déboursé 1 million de dollars pour libérer Michkov de ses deux dernières années de contrat, ce qui donne une idée du montant que le Canadien pourrait devoir payer pour Demidov, qui n'a qu'une seule saison restante.
Cette situation est complexe et semble impliquer de nombreux sous-entendus et possibles contournements des règles, à l'instar de ce qu'auraient fait les Flyers.
Si Demidov est écarté de l'alignement principal du SKA dès le début de la saison en septembre, cela pourrait déclencher des mouvements significatifs du côté du Canadien, qui cherchera à s'assurer de l'acquisition de cet espoir prometteur.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
23 JUILLET | 204 RÉPONSES On sait combien le Canadien devra débourser pour libérer Ivan Demidov en KHL Où jouera Ivan Demidov l'an prochain selon vous? |
� Montr�al | 130 | 63.7 % |
En Russie | 74 | 36.3 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques