Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Mauvaise nouvelle annoncée pour Jacob Fowler en direct de Rockford


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 février 2026  (14h06)
PARTAGER

1er janvier 2026 ; Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis ; Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Jacob Fowler (32), observe l'échauffement avant le match contre les Hurricanes de la Caroline au Lenovo Center.
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images

Au cours des dernières heures, une nouvelle plutôt inquiétante est tombée au sujet de l’espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler.

Le gardien de 21 ans, qui avait été choisi pour participer à la Classique des étoiles de la Ligue américaine, a subi une blessure au haut du corps qui l’a contraint à rater le concours d’habiletés hier soir.
Selon les informations communiquées par le Rocket de Laval, Fowler devra aussi s’absenter du tournoi des étoiles aujourd’hui, ce qui l’empêchera ainsi de représenter la division Nord aux côtés d’Adam Engstrom et de Laurent Dauphin.
« Le gardien Jacob Fowler (blessure au haut du corps) ne participera pas au concours d’habiletés (ce soir) ni au tournoi des étoiles (demain). Il restera sur le banc pendant les deux événements. » - Rocket de Laval

Il ne reste qu’à souhaiter que cette blessure ne soit pas trop grave.

Une blessure qui survient à un très mauvais moment pour Jacob Fowler

Envoyé avec le club-école du Tricolore pour bénéficier d’un plus grand temps de jeu, le gardien américain enchaîne les départs depuis quelques semaines.
À la suite de la blessure subie par Kaapo Kähkönen, le numéro 32 du Rocket de Laval a d’ailleurs pris part aux sept derniers matchs de son équipe, compilant une fiche remarquable de six victoires contre une seule défaite pendant cette période.
Même si cette charge de travail peut favoriser le développement de Jacob Fowler, elle comporte aussi des risques, puisque disputer sept rencontres en seulement 15 jours augmente inévitablement les probabilités de blessure.
Il faudra attendre une mise à jour officielle du Rocket pour en connaître davantage sur son état de santé, mais on espère qu’il pourra revenir au jeu rapidement.
Une chose demeure toutefois positive : malgré sa blessure, Jacob Fowler était présent sur la glace avec ses coéquipiers lors du concours d’habiletés, ce qui est tout de même encourageant dans les circonstances.
Depuis le début de la saison, le 69e choix au total en 2023 présente une fiche de 17 victoires contre 7 défaites dans la Ligue américaine, accompagnée d’une moyenne de buts accordés de 2,26 et d’un taux d’efficacité de 0,914.
De plus, Jacob Fowler affiche un bilan de 4-4-2, une moyenne de buts alloués de 2,62 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 0,902 en dix rencontres avec le Canadien de Montréal.
SONDAGE
11 FEVRIER|267 REPONSES
Mauvaise nouvelle annoncée pour Jacob Fowler en direct de Rockford

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien numéro un dans la LNH?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT