SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin Lapointe du Canadien vient de mettre une équipe junior dans le trouble


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 juillet 2024  (13h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Lapointe, Repêchage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Martin Lapointe, le co-directeur du recrutement amateur du Canadien de Montréal, vient de causer de sérieux ennuis à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Ce dernier avait annoncé publiquement, lors d'un point de presse suivant le repêchage de la LNH, que le choix de 5e tour du CH, le gardien Mikus Vecvanags, allait rejoindre la formation l'Armada l'an prochain. Cette déclaration laissait entendre que le gardien letton allait effectivement venir jouer en Amérique du Nord, tout près de Montréal.
« On aura l'occasion de voir le gardien Mikus Vecvanags, choix de 5e tour du CH, dans la LHJMQ la saison prochaine puisqu'il se joindra à l'Armada de Blainville-Boisbriand, selon ce que vient d'indiquer Martin Lapointe. »

Cependant, nous venons d'apprendre que Lapointe a parlé trop vite, causant des complications pour l'Armada lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey qui a eu lieu aujourd'hui.
En raison de cette annonce, qui semblait indiquer le désir de Vecvanags de jouer à Blainville-Boisbriand, le Titan d'Acadie-Bathurst a créé la surprise en le sélectionnant au 19e rang au total, trois rangs devant l'Armada.
« Oh mon dieu. Martin Lapointe s'est échappé après le repêchage en dévoilant que le gardien Mikus Vecvanags s'en allait à Blainville-Boisbriand... avant que le repêchage européen ait lieu.

Le Titan d'Acadie-Bathurst vient de le sélectionner avant l'Armada.

Drama! » - Kevin Dubé

Cette situation pourrait bouleverser les plans de Vecvanags, qui s'attendait visiblement à rejoindre l'Armada. Si Lapointe était au courant de cette information, c'est qu'il y avait eu des discussions sérieuses entre l'équipe de la LHJMQ et l'espoir du Canadien.
Il reste à voir si le gardien acceptera de venir au Québec pour jouer en Acadie. Sinon, une transaction entre les deux formations pourrait être envisagée, au grand désespoir de l'Armada, qui devra offrir une compensation au Titan en raison de l'erreur de Lapointe.
« Le gardien que Martin Lapointe du CH envoyait à Boisbriand, le week-end dernier, Mikus Vecvanags, vient d'être repêché par le Titan. Oups!

Bathurst repêchait 19e, l'Armada 22. Si les deux clubs veulent procéder à une transaction, au camp d'entraînement, ils le pourront, car les règles ont changé, selon mes infos. » - Mikaël Lalancette

Espérons que Vecvanags rejoigne quand même le hockey junior canadien, car jouer de grosses minutes dans la LHJMQ serait bénéfique pour son développement.
Source : DLC
MARTIN LAPOINTE S'EST TROMPÉ : L'ESPOIR DU CANADIEN MIKUS VECVANAGS REPÊCHÉ PAR LE TITAN
SONDAGE
3 JUILLET   |   179 RÉPONSES
Martin Lapointe du Canadien vient de mettre une équipe junior dans le trouble

Croyez-vous que le Canadien ne repêche pas assez de joueurs de la LHJMQ?

Oui10659.2 %
Non7340.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS