SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marco D'Amico confirme que le clan de Lane Hutson est présentement en furie


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 août 2025  (9h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson
Crédit photo: NHL.com

Il y a eu un coup de théâtre dans le monde du hockey américain, alors que Lane Hutson, la sensation du Canadien de Montréal, n'a même pas été invité au camp d'orientation de Team USA en vue des Jeux olympiques.

Et pourtant, le défenseur de 21 ans sort tout juste d'une saison recrue historique, marquée par 66 points en 82 matchs et une conquête du trophée Calder. Rien de moins.
Un oubli difficile à expliquer.
Qu'il ne fasse pas partie des 23 élus définitifs pour les JO, on peut comprendre. Hutson est encore jeune et doit continuer à prouver qu'il peut tenir son bout face aux meilleurs du monde.
Mais ne pas figurer parmi les 16 défenseurs convoqués pour le camp préparatoire? Voilà qui soulève bien des questions.
Surtout quand on constate que certains choix étonnants ont été préférés au numéro 48 du CH, malgré un profil offensif comparable à des joueurs établis comme Quinn Hughes ou Adam Fox.

Une décision qui ne passe pas pour le clan de Lane Hutson

Selon Marco D'Amico, qui s'est exprimé sur les ondes de BPM Sports, la nouvelle a été très mal digérée par le clan Hutson.
« Ils [le clan de Lane Hutson] n'ont pas bien pris la nouvelle. Je pense qu'il sera très motivé. Il est en mission! »

- Marco D'Amico
Et on les comprend : comment un jeune qui a déjà prouvé qu'il pouvait changer l'allure d'un match en LNH peut-il être ignoré ainsi?
Cela dit, ce « snub » pourrait bien se transformer en bénédiction pour le Canadien. On connaît Hutson : il carbure à la compétition et aux défis. Être mis de côté par son pays risque de l'alimenter plus que jamais.
Le CH pourrait avoir entre les mains un défenseur encore plus déterminé, prêt à franchir un nouveau cap dès sa deuxième saison. Et si Team USA regrette un jour de l'avoir écarté, ce seront les partisans montréalais qui en récolteront les dividendes.
Lane Hutson vient peut-être de trouver son carburant pour exploser encore davantage.
SONDAGE
21 AOUT   |   1099 RÉPONSES
Marco D'Amico confirme que le clan de Lane Hutson est présentement en furie

Croyez-vous que Team USA a snobé Lane Hutson?

Oui91583.3 %
Non18416.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES