Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vient tout juste d'envoyer le vétéran de 33 ans, Jake Allen, aux Devils du New Jersey en retour d'un choix conditionnel de troisième tour. Tout dépendamment du nombre de match joués par le gardien, le CH pourrait mettre la main sur un choix de deuxième tour.
À noter que le Tricolore retiendra 50% du salaire de Jake Allen, et ce, jusqu'à la fin de son contrat en 2024-2025.
« Jake Allen échangé aux Devils contre un choix de troisième ronde qui peut devenir un choix de deuxième ronde s'il joue un minimum de matchs prévu dans la transaction. » - Renaud Lavoie
Wow! Tout un vol de la part de Kent Hughes!
Alors que plusieurs observateurs mentionnaient qu'il n'avait pas réellement de marché pour les gardiens de but, voilà que Kent Hughes réalise l'impensable en faisant l'acquisition d'un choix de troisième ronde, qui pourrait potentiellement devenir un choix de deuxième tour.
Il s'agit assurément d'une excellente transaction pour l'organisation, d'autant plus que le numéro 34 a connu énormément de difficultés cette saison. En effet, il a compilé une fiche de six victoires, douze défaites et trois revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d'efficacité de 0,892.
Fini le ménage à trois chez le Canadien!
Samuel Montembeault sera indéniablement le gardien numéro un, lui qui sera seconder par le cerbère américain de 24 ans, Cayden Primeau.