Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Les Canadiens ont complété un gros échange et ils ont volé un joueur de premier plan aux Stars de Dallas


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 juillet 2025  (12h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a frappé un grand coup lors du dernier repêchage en mettant la main sur le défenseur étoile Noah Dobson.

Une acquisition applaudie à travers la LNH, et qui a visiblement laissé un goût amer dans la bouche de certaines équipes.
Selon Jeff Marek, journaliste respecté de Sportsnet, les Stars de Dallas étaient eux aussi dans la course et ont multiplié les tentatives pour convaincre les Islanders de New York de leur céder Dobson.
Jeff Marek: « Je veux dire que Dallas était probablement, et cela s'étend probablement à la saison passée, dans la conversation pour Noah Dobson! »

- The Sheet
Mais malgré plusieurs propositions, c'est finalement Kent Hughes qui est parvenu à conclure l'échange tant convoité.

Le Canadien a devancé les Stars pour l'acquisition de Noah Dobson

Même si les détails précis des offres texanes n'ont pas été révélés, un nom prestigieux fait surface dans les coulisses: Jason Robertson.
L'attaquant vedette de 25 ans, qui a inscrit 109 points en 2022-2023 et a enchaîné deux saisons de 80 points par la suite, aurait possiblement été proposé dans une tentative de transaction entre les Stars et les Islanders.
Imaginez un instant: Robertson à Long Island, Dobson au Texas, et le CH complètement écarté du portrait.
Mais non. Grâce à une lecture impeccable du marché, Kent Hughes est intervenu au bon moment, envoyant Emil Heineman et deux choix de première ronde à New York en échange de Dobson.
Un pari audacieux, mais potentiellement transformateur pour la ligne bleue montréalaise.
En plus d'avoir coché une case essentielle à la défense du Tricolore, le DG du CH a devancé une puissance de l'Association de l'Ouest qui était prête à offrir gros pour améliorer sa propre formation.
Dobson, un défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces, a produit 70 points en 79 matchs en 2022-2023, suivi d'une solide saison de 39 points en 71 rencontres. À seulement 25 ans, il est encore loin de son plein potentiel.
Alors que plusieurs équipes espéraient frapper un coup d'éclat, le Canadien a été celui qui a fermé la transaction gagnante.
SONDAGE
11 JUILLET   |   922 RÉPONSES
Les Canadiens ont complété un gros échange et ils ont volé un joueur de premier plan aux Stars de Dallas

Quelle offre était la meilleure pour les Islanders pour Noah Dobson?

2x 1er choix et Emil Heineman56761.5 %
Jason Robertson35538.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT