Le sort de Jeff Skinner est maintenant confirmé au ballottage de la LNH
Même si les activités sont sur pause dans la LNH en raison des Jeux olympiques, certains directeurs généraux continuent tout de même de bouger en coulisses.
D’après les informations dévoilées par Frank Seravalli, les Sharks de San Jose ont placé l’attaquant Jeff Skinner au ballottage inconditionnel afin de procéder à une résiliation de contrat d’un commun accord.
« Les Sharks de San Jose ont placé Jeff Skinner au ballottage inconditionnel en vue d'une résiliation mutuelle de son contrat. » - Frank Seravalli
Une telle décision ouvrait donc la porte à toutes les équipes du circuit, y compris le Canadien de Montréal, qui pouvaient le réclamer sans avoir à céder d’actifs.
Or, le dénouement vient de tomber : aucun club ne l'a réclamé.
Jeff Skinner est désormais libre de signer où il veut
À l’approche de la date limite des transactions, tout indique que les dirigeants ont préféré éviter d’ajouter un salaire de trois millions de dollars à leur masse salariale, ce qui explique pourquoi personne n’a tenté sa chance dans ce dossier.
« Jeff Skinner n'a pas été réclamé et peut désormais signer avec n'importe quelle équipe. » - Elliotte Friedman
À l’image de ce qui s’était produit avec Alexandre Texier plus tôt cette saison, l’attaquant des Sharks de San Jose a maintenant la liberté de négocier un nouveau contrat avec l’organisation de son choix.
Maintenant que Jeff Skinner est officiellement disponible sur le marché, il ne serait pas étonnant qu'une équipe manifeste de l'intérêt, surtout s’il se montre ouvert à revoir ses exigences salariales à la baisse pour rejoindre un club aspirant aux grands honneurs.
Même si sa production offensive a diminué au fil des dernières saisons, le vétéran possède une feuille de route très impressionnante: il totalise tout de même 379 buts et 333 passes (712 points) en 1 110 matchs dans la LNH.
Ce sera assurément un dossier à suivre dans les prochains jours.
Du côté du Canadien de Montréal, toutefois, il ne faut pas s’attendre à un intérêt concret. Même si Kent Hughes souhaite ajouter un attaquant top-6 à son effectif, le profil de Jeff Skinner ne correspond pas vraiment aux besoins actuels de l’organisation montréalaise.
À lire également sur LetsGoHabs :
Ça viendrait d'être confirmé chez le Canadien : «Kent Hughes serait confiant de conclure une transaction»
Ça viendrait d'être confirmé chez le Canadien : «Kent Hughes serait confiant de conclure une transaction»
Précédemment sur LetsGoHabs