SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le prix visé par le Canadien avec Lane Hutson est dévoilé avec un défenseur étoile du Wild


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 août 2025  (17h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal vs Wild du Minnesota
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Un gros dossier plane toujours au-dessus de la tête de Kent Hughes chez le Canadien de Montréal : le prochain contrat de Lane Hutson.

Le défenseur étoile du CH, qui a déjà un trophée Calder à son palmarès et qui s'impose comme l'un des jeunes arrières les plus électrisants de la LNH, sera admissible à un nouveau pacte à l'été 2026.
Et, selon certaines prédictions, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il signe à rabais.

Brock Faber serait la référence du Canadien pour le futur contrat de Lane Hutson

L'initié Frank Seravalli croit d'ailleurs que Hutson pourrait décrocher un contrat annuel d'environ 8,5 millions de dollars, un montant comparable à celui de Brock Faber au Minnesota.
« Concernant la prolongation de contrat de Lane Hutson: je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de progrès à ce niveau-là, je pense qu'ils ont eu des discussions et qu'ils étudient encore le chiffre; je pense que ce serait un contrat à la Brock Faber [8,5 millions de dollars annuels] »

- Frank Seravalli via Bleacher Report
Un prix qui témoigne non seulement de son talent, mais aussi de l'importance qu'il est en train de prendre dans la reconstruction du Tricolore.
Attention : Seravalli insiste sur le fait qu'il s'agit d'une projection et non d'une rumeur basée sur des négociations actuelles. En fait, toujours selon ses infos, il y aurait très peu de discussions pour l'instant entre le Canadien et le clan Hutson.
Mais la logique est facile à suivre. Brock Faber, à seulement 23 ans, est déjà considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la LNH et a même été invité au camp d'orientation d'Équipe USA pour les prochains Jeux olympiques.
Hutson n'a pas reçu le même appel, mais il demeure un élément clé de la relève américaine et du CH.
Si la prédiction se concrétise, Hutson deviendrait rapidement l'un des joueurs les mieux payés du Canadien.
Mais soyons honnêtes : un quart-arrière offensif capable de changer l'allure d'un match à lui seul, ça ne court pas les rues dans la LNH. Et quand on en a un dans ses rangs, on paie pour le garder.
SONDAGE
30 AOUT   |   1097 RÉPONSES
Le prix visé par le Canadien avec Lane Hutson est dévoilé avec un défenseur étoile du Wild

Est-ce que le dossier du contrat de Lane Hutson sera réglé avant le début de la saison?

Oui63557.9 %
Non46242.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES