Le pire vient de se confirmer pour Kirby Dach avant le début de la saison chez le Canadien
Crédit photo: Capture d'écran RDS
Au cours des derniers jours, plusieurs observateurs se sont interrogés sur l'état de santé de Kirby Dach, lui qui n'a toujours pas été aperçu aux côtés de ses coéquipiers au Complexe sportif CN de Brossard cet été.
Malheureusement, les nouvelles qui viennent tout juste de tomber sont loin d'être rassurantes pour l'attaquant du Canadien de Montréal.
Selon les informations relayées par Maxime Truman, le numéro 77 du Tricolore ne serait toujours pas remis de l'opération au genou qu'il a subie en février dernier.
Autrement dit, celui qui devait occuper le poste de deuxième centre de l'équipe cette saison est encore bien loin d'un retour au jeu, alors que le camp d'entraînement du Canadien s'amorcera dans environ quarante jours.
« Or, on m'a appris hier que Kirby Dach passait l'été à Edmonton avec
Kaiden Guhle - Dach est originaire de la Saskatchewan et Guhle, de l'Alberta - et que Dach était encore en rehab.
Je répète : cinq mois après sa plus récente opération au genou et une quarantaine de jours avant le début du camp d'entraînement, Kirby Dach n'est toujours pas rétabli et prêt à jouer. »
- Maxime Truman
Disons que c'est plutôt inquiétant pour la suite des choses!
Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi l'imposant attaquant de 6 pieds 4 pouces et 221 livres est absent du Complexe sportif CN de Brossard cet été, alors que plusieurs de ses coéquipiers y sont déjà actifs depuis plusieurs semaines.
Kirby Dach pourrait rater le début de la saison chez le Canadien
Ce qui étonne encore plus, c'est que Jeff Gorton avait pourtant déclaré il y a quelque temps que le centre de 24 ans était en avance sur son plan de réhabilitation.
Cela dit, si les informations de Maxime Truman s'avèrent exactes, cela signifie que Kirby Dach n'a pas été en mesure de s'entraîner adéquatement durant la saison estivale, un sérieux obstacle pour un joueur qui revient d'une blessure aussi grave.
À la lumière de ces révélations, il ne serait pas surprenant que l'attaquant du Canadien rate le début de la prochaine saison. Voilà un autre casse-tête que Kent Hughes pourrait devoir régler plus tôt que prévu
« Disons que les chances de voir Dach amorcer sa saison en même temps que tout le monde dans deux mois sont tout de même assez faibles, ce qui a de quoi inquiéter ceux et celles qui espèrent voir le Canadien participer aux séries en 2026. »
- Maxime Truman
C'est une nouvelle plutôt inquiétante, autant pour le Canadien que pour la carrière de Kirby Dach dans la LNH
C'est vraiment malheureux de constater qu'il est continuellement freiné par les blessures depuis son arrivée dans la ligue, surtout qu'il avait laissé entrevoir de belles choses lors de sa première saison à Montréal en 2022-2023.
Souhaitons qu'il puisse effectuer un retour au jeu à temps pour le début de la saison, car dans le cas contraire, Martin St-Louis devra revoir ses plans et trouver une solution rapide pour combler le poste de centre sur le deuxième trio.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
4 AOUT | 1097 RÉPONSES Le pire vient de se confirmer pour Kirby Dach avant le début de la saison chez le Canadien Croyez-vous que Kirby Dach doit faire partie des plans à long terme du Canadien de Montréal? |
|
|