SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien vient tout juste de recevoir une une nouvelle positive en ce qui concerne les séries éliminatoires


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mars 2025  (9h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mike Matheson, Cole Caufield, Nick Suzuki, Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Même si cette rencontre était cruciale pour la course aux séries éliminatoires, le Canadien de Montréal n'a jamais semblé dans le coup.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Blues de Saint-Louis ont imposé leur rythme et dominé la formation de Martin St-Louis. D'ailleurs, sans les arrêts clés de Samuel Montembeault en première période, le CH aurait facilement pu se retrouver en retard par deux ou trois buts après le premier engagement.
Si le Canadien de Montréal avait réussi à revenir dans le match à plusieurs reprises dernièrement, notamment contre les Sénateurs, les Islanders et l'Avalanche, l'équipe n'a jamais été dans le coup cette fois-ci. Les Blues, bien conscients de l'importance de cette rencontre, ont dicté le tempo du début à la fin.
Résultat : une lourde défaite de 6 à 1 face à la troupe de Jim Montgomery, portant ainsi la série de revers du CH à trois.
Inutile de préciser que ce résultat complique encore plus la tâche du Tricolore dans sa lutte pour une place en séries éliminatoires.

Le Canadien de Montréal conserve le huitième rang dans l'Est

Heureusement, une bonne nouvelle est venue atténuer l'impact de cette lourde défaite contre les Blues de Saint-Louis.
En effet, les Rangers de New York, les Red Wings de Détroit et les Sénateurs d'Ottawa ont tous perdu en temps réglementaire, ce qui signifie qu'aucune de ces équipes n'a gagné de terrain au classement.
Ainsi, malgré ce revers, le Canadien conserve sa 8e place dans la conférence Est et garde toujours le contrôle de son avenir en vue des séries éliminatoires.
« Les Rangers s'inclinent face aux Kings en temps réglementaire. Les Red Wings s'inclinent face à l'Avalanche en temps réglementaire. Les Sénateurs s'inclinent face aux Sabres en temps réglementaire.

Les Canadiens, qui ont perdu contre les Blues en temps réglementaire, demeurent donc en deuxième position des équipes repêchées, avec un point d'avance sur les Islanders et les Rangers (avec deux matchs en main) et quatre points de retard sur les Sénateurs. » - Eric Engels

Évidemment, certains verront cette situation comme une occasion manquée pour le Canadien, qui aurait pu creuser l'écart avec deux de ses poursuivants tout en se rapprochant à seulement deux points des Sénateurs d'Ottawa.
Toutefois, dans les circonstances, le fait qu'aucun rival direct n'ait ajouté de points au classement demeure un aspect positif.
Chose certaine, le Tricolore devra absolument retrouver le chemin de la victoire contre les Flyers de Philadelphie jeudi soir, sous peine de voir ses chances de qualification pour les séries diminuer considérablement.
SONDAGE
26 MARS   |   592 RÉPONSES
Le Canadien vient tout juste de recevoir une une nouvelle positive en ce qui concerne les séries éliminatoires

Croyez-vous que le Canadien de Montréal se qualifiera pour les séries éliminatoires?

Oui31653.4 %
Non27646.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES