Le Canadien pourrait avoir l'opportunité de réunir les deux coéquipiers à Montréal
Une nouvelle importante est tombée au cours des dernières heures concernant l'un des espoirs les plus en vue du repêchage 2025 de la LNH.
Malcolm Spence, l'attaquant des Otters d'Erie, a choisi de mettre un terme à sa carrière junior dans la OHL. L'ailier gauche de 6 pieds 1 pouce et 203 livres poursuivra plutôt son développement dans les rangs universitaires, alors qu'il rejoindra les Wolverines du Michigan dès la prochaine saison dans la NCAA.
« Un deuxième joueur élite de la LCH s'est engagé avec l'Université du Michigan!
Malcolm Spence est un attaquant étoile qui a joué trois ans à Erie (OHL) et qui devrait être un choix de premier tour au prochain repêchage de la LNH. Il a également remporté l'or pour le Canada aux Championnats du monde U18 ainsi qu'à la Coupe Hlinka-Gretzky. » - Michigan Hockey's Future
C'est une excellente nouvelle non seulement pour le programme universitaire du Michigan, mais aussi pour l'espoir du Canadien de Montréal,
Michael Hage.
Le centre de 19 ans, auteur de 34 points en 33 matchs à sa première saison dans la NCAA, pourra désormais évoluer aux côtés de l'un des attaquants les plus prometteurs de sa cuvée, Malcolm Spence, sur le premier trio des Wolverines.
L'éventuelle complicité entre ces deux talents offensifs de haut niveau sera assurément captivante à suivre au fil de la prochaine saison.
Malcolm Spence : un espoir à surveiller de près pour le Canadien
Si Michael Hage et Malcolm Spence évolueront côte à côte à Michigan l'an prochain, il n'est pas impossible qu'ils se retrouvent un jour réunis sous les couleurs du CH.
En effet, plusieurs experts s'accordent à dire que Spence devrait entendre son nom entre le 15e et le 20e rang du repêchage de 2025. Une position qui tombe en plein dans la zone où le CH détient ses deux choix de premier tour, faisant de l'ailier un candidat potentiel fort intéressant pour Kent Hughes et son équipe.
« Michael Hage aura un ailier de qualité à ses côtés la saison prochaine au Michigan alors que Malcolm Spence rejoint la NCAA.
Spence est d'ailleurs pressenti pour être sélectionné autour du 16-17e rang au prochain repêchage...
Un futur duo du Canadien au Michigan en 2025-26? » - Marc-Olivier Beaudoin
Malcolm Spence est reconnu comme un attaquant complet et responsable, qui est capable de contribuer efficacement dans toutes les facettes du jeu.
Son entraîneur-chef souligne d'ailleurs qu'il peut être utilisé dans toutes les situations: que ce soit en supériorité numérique, en infériorité numérique ou lors des moments cruciaux en fin de match pour défendre une avance.
Même si son plafond offensif n'est peut-être pas parmi les plus élevés de sa cuvée, Spence compense par un style de jeu physique, intelligent et engagé. Il se distingue notamment par sa capacité à hausser son niveau de jeu lorsque l'enjeu est à son comble.
« Avec notre équipe, il a un rôle beaucoup plus complet que celui dans lequel je l'avais vu évoluer. Il joue sur nos deux premiers trios, en avantage numérique et en infériorité également. Il veut être un joueur à qui l'on peut faire confiance dans toutes les situations, et il a mérité de l'être. » - Kris Mallette
Malcolm Spence sera sans contredit un joueur à surveiller de près en vue du repêchage du 27 juin prochain.
Au cours de la dernière saison avec les Otters d'Erie, l'attaquant a connu une excellente campagne, amassant 32 buts et 41 mentions d'aide pour un total de 73 points en 65 matchs. Il a poursuivi sur sa lancée lors des séries éliminatoires, ajoutant 9 points, dont 4 buts, en 9 rencontres dans la OHL.
Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal repêche Malcolm Spence?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
12 MAI | 555 RÉPONSES Le Canadien pourrait avoir l'opportunité de réunir les deux coéquipiers à Montréal Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal repêche Malcolm Spence? |
| Oui | 329 | 59.3 % |
| Non | 226 | 40.7 % |
| Liste des sondages |