SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal va subir une pénalité en raison de Lane Hutson

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mars 2025  (9h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal aura un défi supplémentaire avec lequel manoeuvrer l'an prochain au niveau de la masse salariale, en raison du jeune Lane Hutson et de sa première saison exceptionnelle dans la LNH.

Avec 4 buts et 49 points en 63 matchs, il se classe parmi les défenseurs les plus productifs du circuit, se retrouvant au 8e rang des pointeurs à cette position. Il n'est qu'à deux points du quatrième rang, détenu par Evan Bouchard.

Toutefois, ses excellentes performances auront une conséquence directe sur la gestion financière du Canadien, notamment en raison des bonis de performance inclus dans son contrat.

Le Canadien subira une pénalité salariale l'an prochain en raison des bonis de Lane Hutson

À cause du contrat de Carey Price, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme, le Canadien a fonctionné au-dessus du plafond salarial cette saison. Ainsi, le club doit repousser ses dépenses de bonis de performance à la prochaine saison.

Lane Hutson est tellement bon que le CH sera pénalisé en 2025-2026

D'après les informations rapportées par TVA Sports et PuckPedia, Hutson touchera 750 000 $ en bonis de performance cette année grâce à l'atteinte de plusieurs objectifs :

250 000 $ pour avoir amassé au moins 25 passes (il en compte déjà 45).
250 000 $ pour avoir atteint 40 points (il en totalise 49).
250 000 $ pour une moyenne de temps de jeu parmi les quatre premiers défenseurs du CH.

Bien que cette situation ait un impact sur la masse salariale du Canadien, elle aurait pu être encore plus coûteuse. Juraj Slafkovsky, par exemple, aurait pu accumuler jusqu'à 3,5 M$ en bonis si son contrat avait inclus les mêmes conditions que celui d'un premier choix au total.

Dans le cas de Hutson, puisqu'il est un choix de deuxième tour, ses bonis sont limités à 1,15 M$ sur deux ans, ce qui signifie qu'il ne pourra pas recevoir plus de 400 000 $ en bonis l'an prochain, peu importe ses performances.

Ainsi, l'an prochain, le Canadien devra composer avec une déduction de 750 000 $ sur sa masse salariale, une conséquence du talent indéniable de son jeune défenseur.

SONDAGE
11 MARS   |   275 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal va subir une pénalité en raison de Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson signera une prolongation de contrat supérieur au 7,875 M$ par saison de Nick Suzuki?

Oui14853.8 %
Non12746.2 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS