SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien de Montréal s'est entretenu avec la carte cachée de la cuvée 2025


PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 juin 2025  (20h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Simon Wang
Crédit photo: OHL

Alors que les dirigeants de la LNH sont réunis à Buffalo pour le Combine, un nom fait particulièrement jaser : celui de Simon Wang, un imposant défenseur de 6 pieds 6 pouces et 215 livres, qui évolue avec les Generals d'Oshawa dans la OHL.

Âgé de 17 ans, Wang suscite beaucoup de curiosité chez les dépisteurs, notamment en raison de son gabarit hors norme et de son potentiel encore difficile à cerner.
Comme l'a rapporté Nicolas Cloutier, le jeune défenseur d'origine chinoise n'a commencé à s'intéresser sérieusement au hockey qu'il y a environ trois ans, après avoir immigré au Canada à l'âge de 12 ans.
C'est précisément cet aspect bien précis, c'est-à-dire un parcours peu conventionnel jumelé à un développement encore en pleine éclosion, qui fait de lui l'un des espoirs les plus intrigants de toute la cuvée 2025.
Plusieurs experts croient d'ailleurs qu'il pourrait entendre son nom dès la deuxième ronde du repêchage, tant sa marge de progression semble importante.
« Ce qui excite les recruteurs, c'est que le potentiel de croissance chez Wang est parmi les plus importants que l'on aurait pu mesurer chez un espoir depuis belle lurette. La marge de progression est presque infinie quand on parle d'un joueur qui se familiarisait assez récemment avec les notions de base du hockey et qui évolue déjà à un très haut niveau. » - Nicolas Cloutier, via TVA Sports

D'ailleurs, selon les informations partagées par un journaliste de TVA Sports, le Canadien de Montréal figure parmi les 25 équipes de la LNH qui rencontreront Simon Wang au cours des prochains jours.
Avec deux choix de deuxième tour en main, soit le 41e et le 49e au total, il ne serait pas étonnant que Kent Hughes considère le défenseur au gabarit impressionnant, si jamais il est toujours disponible lorsque viendra leur tour de repêcher.
« Wang a des entrevues planifiées avec 25 équipes de la LNH cette semaine, dont une avec les Canadiens de Montréal, jeudi. » - Nicolas Cloutier, via TVA Sports

Il y a fort à parier que plusieurs équipes porteront une attention particulière à Simon Wang d'ici le repêchage!
Reconnu pour son coup de patin remarquable ainsi que son efficacité dans sa propre zone, le colosse chinois possède tous les outils nécessaires pour contenir les meilleurs attaquants adverses. Wang a d'ailleurs confié vouloir développer davantage son apport offensif afin de devenir un défenseur plus complet.
À sa première saison dans la OHL, il s'est limité à seulement cinq passes en 53 matchs, dans un rôle avant tout défensif avec les Generals d'Oshawa.
Chose certaine, son potentiel ne passe pas inaperçu, et plusieurs directeurs généraux de la LNH pourraient bien vouloir le repêcher le 27 juin prochain.
Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le défenseur Simon Wang, je vous recommande fortement la lecture de ce texte:
SONDAGE
5 JUIN   |   732 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal s'est entretenu avec la carte cachée de la cuvée 2025

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait sélectionner Simon Wang en deuxième ronde du repêchage?

Oui47464.8 %
Non25835.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES