Le Canadien de Montréal a frappé dans le mille avec cette acquisition très prometteuse
Alors que le Canadien de Montréal éprouvait de grandes difficultés à repêcher des joueurs talentueux sous l'ère de Trevor Timmins, la tendance s'est complètement inversée depuis l'arrivée de Nick Bobrov en tant que co-directeur du recrutement.
D'ailleurs,
lors du repêchage de 2023, le Canadien de Montréal a réalisé un excellent coup en sélectionnant un gardien au potentiel exceptionnel.
Bien qu'il ait été le cinquième gardien repêché,
Jacob Fowler, choisi au 69e rang au total, pourrait bien s'imposer comme le meilleur cerbère de sa cuvée et jouer un rôle très important dans la reconstruction du Tricolore.
Après avoir impressionné dès sa première année dans les circuits universitaires américains, Jacob Fowler a prouvé que ses performances n'étaient qu'un avant-goût de son potentiel. En effet, le gardien de 20 ans a affiché une fiche de 24-5-2, avec une moyenne de buts alloués de 1,62 et un taux d'efficacité de 0,941 cette saison.
Grâce à ces statistiques impressionnantes, il a terminé au 2e rang de la NCAA pour la moyenne de buts accordés et au 3e rang pour le pourcentage d'arrêts, confirmant ainsi son immense potentiel en vue d'une carrière dans la LNH.
À noter d'ailleurs que Jacob Fowler a, pour une deuxième année consécutive, remporté le titre de gardien de l'année dans la division Hockey East dans la NCAA.
Ce n'est pas un hasard si la plupart des recruteurs le considèrent parmi les trois meilleurs gardiens évoluant encore à l'extérieur de la LNH.
Même s'il est encore tôt pour tirer des conclusions, plusieurs experts estiment que Jacob Fowler possède le talent nécessaire pour s'imposer comme un gardien numéro un avec le CH. À terme, il pourrait même détrôner
Samuel Montembeault et
Jakub Dobes afin de s'emparer du poste de partant dans les prochaines années.
Bien évidemment, il faudra suivre l'évolution de son développement, mais il ne serait pas surprenant de voir le choix de troisième ronde du CH en 2023 devenir le gardien partant du
Rocket de Laval dès la saison prochaine.
Chose certaine, j'ai vraiment hâte de le voir signer son contrat d'entrée avec le Bleu-Blanc-Rouge!
Au cours de ses deux saisons dans la NCAA, Jacob Fowler a accumulé un impressionnant bilan de 56 victoires, 11 défaites et 3 revers en prolongation, affichant une moyenne de buts alloués de 1,91 et un taux d'efficacité de 0,933.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
15 MARS | 38 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a frappé dans le mille avec cette acquisition très prometteuse Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien de but élite dans la LNH? |
Oui | 37 | 97.4 % |
Non | 1 | 2.6 % |
Liste des sondages |