SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien a essayé d'échanger ce joueur : «son nom a circulé dans des discussions pour une transaction»


PUBLICATION
Martin Coulombe
29 septembre 2025  (16h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Il y a un an à peine, plusieurs partisans voyaient Joshua Roy comme un futur pilier offensif à Montréal, après une première saison professionnelle très prometteuse.

Aujourd'hui, force est d'admettre que le jeune Québécois patine dans l'ombre. Encore une fois, il n'a pas réussi à convaincre au camp d'entraînement et a été renvoyé à Laval avant même la fin du calendrier préparatoire.
Un constat qui fait mal : alors que certains jeunes continuent de se battre pour une place avec le grand club, Roy, lui, n'était même plus dans la conversation.
À 22 ans, Roy entame déjà sa troisième saison professionnelle et, surtout, la dernière année de son contrat d'entrée.
C'était le moment parfait pour rebondir après une saison très ordinaire, mais le message qu'il a envoyé aux dirigeants est clair : il n'est pas encore prêt à s'imposer à la LNH.
Sa production en AHL demeure intéressante (67 points en 88 matchs), et il a même connu quelques éclairs en 35 parties dans l'uniforme du Canadien. Mais à Montréal, on attendait plus qu'un simple bon joueur de club-école.

Kent Hughes a déjà testé le marché pour Joshua Roy cet été

Selon ce qu'a révélé Marco D'Amico au micro du balado The Shaun Starr Show, Kent Hughes aurait offert Joshua Roy dans certaines discussions de transaction cet été.
« Selon Marco D'Amico, le nom du Québécois a circulé cet été dans certaines discussions pour une transaction. »

- DansLesCoulisses


Une information qui n'étonne pas vraiment : parfois, un changement d'air est la meilleure solution pour un espoir coincé dans un cul-de-sac.
La vraie question : Roy a-t-il encore une valeur marchande intéressante? Ses performances récentes ne plaident pas en sa faveur, et il est difficile d'imaginer qu'il puisse rapporter beaucoup dans une transaction un contre un.
Une chose est certaine : s'il veut raviver sa valeur, Joshua Roy n'aura pas le choix d'élever son jeu à Laval cette saison. Sinon, son aventure montréalaise risque de se terminer plus vite qu'on le croyait.
SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   636 RÉPONSES
Le Canadien a essayé d'échanger ce joueur : «son nom a circulé dans des discussions pour une transaction»

Croyez-vous que Joshua Roy va finir la saison dans l'organisation du Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES