La véritable raison qui a poussé Rafael Harvey-Pinard a quitter le Canadien est maintenant connue
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Comme vous le savez, Rafael Harvey-Pinard a officiellement tourné la page sur son passage avec le Canadien de Montréal la semaine dernière.
Il va sans dire que le départ de Rafael Harvey-Pinard a laissé un certain vide chez de nombreux partisans du Canadien, lui qui était un joueur très apprécié tant dans le vestiaire qu'auprès de la foule montréalaise.
Toutefois, après avoir été freiné par plusieurs blessures dernièrement, l'attaquant de 26 ans graduellement perdu sa place dans la hiérarchie de l'organisation. Celui qui semblait avoir un poste presque assuré en 2023-2024 a finalement vu de jeunes espoirs saisir leur chance, le reléguant à un rôle régulier dans la AHL.
On sait maintenant pourquoi RHP a quitté le Canadien
Dans une récente entrevue, l'ailier gauche de 5 pieds 9 pouces a expliqué la raison qui l'a poussé à quitter le Canadien pour signer avec les
Penguins de Pittsburgh.
Selon ses propres déclarations, Rafael Harvey-Pinard ressentait le besoin de repartir à neuf dans un nouvel environnement, dans l'espoir de relancer sa carrière et de retrouver un rôle stable au sein d'une formation de la LNH.
« Je veux relancer ma carrière. J'ai connu deux années peut-être plus difficiles, autant physiquement que mentalement, et je pense que j'avais de besoin de recommencer sur de bonnes bases, de recommencer à zéro. »
- Rafael Harvey-Pinard
Il semble clair que Rafael Harvey-Pinard était pleinement conscient de son statut au sein de l'organisation du Canadien, celui d'un joueur destiné à évoluer principalement dans la Ligue américaine.
C'est d'ailleurs ce constat qui l'a poussé à quitter Montréal afin de tenter sa chance dans une nouvelle formation.
L'attaquant originaire du Saguenay ne cache pas ses intentions : il est déterminé à connaître un été d'entraînement rigoureux dans le but de décrocher un poste avec les Penguins de Pittsburgh dès le début de la prochaine saison.
« Je veux trouver un moyen de revenir au niveau de jeu que je suis capable de jouer. Je sais que je suis capable d'être meilleur que ce que j'ai fait dans les deux dernières années. Ça commence par un gros été d'entrainement. [...] J'ai hâte d'arriver au camp pour pouvoir montrer ce que je suis capable de faire. »
- Rafael Harvey-Pinard
Pour ma part, je suis convaincu que RHP possède toutes les qualités nécessaires pour occuper un rôle efficace au sein d'un quatrième trio dans la LNH. Sa ténacité et son éthique de travail font de lui un atout précieux dans un rôle de soutien.
Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons sincèrement la meilleure des chances avec les Penguins de Pittsburgh!
La saison dernière, Rafael Harvey-Pinard a récolté 19 points (5 buts et 14 passes) en 40 matchs avec le
Rocket de Laval. Il a également ajouté trois points en 13 rencontres lors des séries éliminatoires.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
12 JUILLET | 947 RÉPONSES La véritable raison qui a poussé Rafael Harvey-Pinard a quitter le Canadien est maintenant connue Croyez-vous que RHP a le talent nécessaire pour jouer dans la LNH? |
Oui | 468 | 49.4 % |
Non | 479 | 50.6 % |
Liste des sondages |