Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

La solution idéale pour relancer le deuxième trio du Canadien vient d'être identifiée par un ancien joueur


PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 mai 2025  (7h32)
PARTAGER

Depuis la fin officielle de la saison du Canadien de Montréal, un sujet en particulier suscite énormément d'attention dans les médias.

Il s'agit, bien entendu, de la question entourant l'identité du joueur de centre qui occupera le poste sur le deuxième trio de Martin St-Louis l'an prochain.
Bien que plusieurs noms intéressants - comme Mathew Barzal, John Tavares, Mason McTavish, Matt Duchene, Sam Bennett ou encore Ryan O'Reilly - aient été évoqués pour combler ce poste, un vétéran en particulier attire moins l'attention, mais pourrait s'avérer être une excellente option selon Benoit Brunet.
En effet, l'ancien joueur du Canadien estime que Bo Horvat, actuellement avec les Islanders, représenterait un ajout de grande valeur pour l'attaque montréalaise.

Bo Horvat : une solution idéale pour le deuxième trio du CH?

Lors de son passage à l'émission L'Antichambre hier soir, Benoit Brunet a expliqué qu'il aimerait voir Kent Hughes explorer la possibilité d'acquérir le centre de 30 ans, soulignant que ce dernier est un joueur très complet, capable de contribuer efficacement dans toutes les facettes du jeu.
« Moi, ce que j'aime de Bo Horvat, c'est que c'est un joueur qui peut tout faire sur la patinoire. [...] Je regardais les Islanders jouer en fin d'année et le seul joueur qui, selon moi, était présent du début jusqu'à la fin des matchs, quand on se battait pour une place en séries, c'était lui. Ce n'est peut-être pas le meilleur patineur, mais c'est un gars qui est extrêmement intelligent et il peut tout faire sur la glace. » - Benoit Brunet

Personnellement, je partage en grande partie l'opinion de Benoit Brunet, mais j'apporterais tout de même certaines nuances.
Bo Horvat est exactement le type de joueur qui correspond aux besoins actuels du Canadien. Il excelle au cercle des mises en jeu, peut évoluer efficacement en avantage comme en désavantage numérique, est capable de rivaliser contre les meilleurs trios adverses, et atteint régulièrement la barre des 30 buts et 60 points.
Cela dit, le principal bémol reste son contrat : une entente de 8,5 millions de dollars par saison, encore valide pour six années. C'est pourquoi je suis hésitant à l'idée d'acquérir un joueur de son âge avec un engagement aussi long.
Dans un monde idéal, Kent Hughes réussirait à mettre la main sur un centre plus jeune possédant un profil similaire à celui de Horvat.
Seriez-vous heureux si le CH fait l'acquisition de Bo Horvat cet été?
SONDAGE
15 MAI   |   519 RÉPONSES
La solution idéale pour relancer le deuxième trio du Canadien vient d'être identifiée par un ancien joueur

Seriez-vous heureux si le Canadien fait l'acquisition de Bo Horvat cet été?

Oui35969.2 %
Non16030.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT