La saison de Josh Anderson aurait pu se terminer mardi dernier et une catastrophe a été évitée de peu
Crédit photo: Capture d'écran
Le Canadien de Montréal a remporté un très gros match mardi dernier, notamment grâce à une solide performance de Josh Anderson et de son trio.
Toutefois, cette rencontre aurait pu tourner carrément au drame, à la suite d'un incident dangereux impliquant Anderson, qui a passé presque inaperçu.
Sur le coup, Pierre Houde a brièvement mentionné qu'Anderson semblait s'être coupé durant la rencontre.
Cependant, comme l'attaquant n'a pas raté de présence et a continué à jouer normalement, peu de gens ont porté attention à ce détail.
Or, une révélation faite par l'ancien gardien de la LNH, Martin Biron, apporte un tout nouvel éclairage sur cet événement et démontre à quel point Anderson a potentiellement évité une catastrophe.
La saison de Josh Anderson a été sauvée grâce à une nouvelle pièce d'équipement
Selon Biron, Anderson avait décidé, pour la première fois, de porter des bas en kevlar lors de ce match face aux Sénateurs.
Ce type de protection, conçu pour réduire les risques de coupures, pourrait bien avoir fait toute la différence.
« Une histoire complètement folle rapportée par le collègue Martin Biron.
Mardi soir, Josh Anderson a porté des bas en kevlar résistants aux coupures pour la PREMIÈRE FOIS de sa carrière.
Puis dans le match, Josh Anderson a malencontreusement reçu un coup de patin derrière la jambe. Cette paire de bas vient peut-être de sauver sa saison. »
- RDS
En effet, l'attaquant du Tricolore a reçu un coup de patin qui, sans cette précaution, aurait pu causer une blessure importante et mettre fin à sa saison.
Le timing de cette décision est tout simplement remarquable. Par un pur hasard, Anderson a choisi ce match pour tester cette nouvelle protection, et cela pourrait bien lui avoir évité une situation catastrophique.
Ce genre d'incident relance d'ailleurs le débat sur l'importance de rendre certains équipements de protection obligatoires dans la LNH.
Avec le nombre croissant de blessures causées par des coups de patin accidentels, il serait peut-être temps d'adopter des mesures préventives pour protéger davantage les joueurs.
Dans le cas d'Anderson, cette simple décision lui a probablement permis d'éviter le pire.
Une histoire qui rappelle à quel point un petit détail peut parfois tout changer.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
20 MARS | 5 RÉPONSES La saison de Josh Anderson aurait pu se terminer mardi dernier et une catastrophe a été évitée de peu Aimez-vous la saison de Josh Anderson cette année? |
Oui | 5 | 100 % |
Non | 0 | 0 % |
Liste des sondages |