SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait frapper un grand coup et mettre la main sur un attaquant de premier trio cet été

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 mars 2025  (12h52)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal soit encore dans la lutte pour une place en séries éliminatoires, il est clair que le directeur général Kent Hughes devra apporter plusieurs ajustements à son équipe durant l'entre-saison.

Tout d'abord, étant donné que l'expérience avec Kirby Dach au centre n'a pas donné les résultats escomptés, il sera impératif pour l'organisation d'ajouter un centre de deuxième trio si elle souhaite progresser dans sa reconstruction.

Il ne serait donc pas surprenant que le directeur général du CH cherche à acquérir un jeune centre capable de rejoindre le noyau de l'équipe et d'aider le groupe de Martin St-Louis à atteindre les séries éliminatoires en 2025-2026.

Cependant, même si l'amélioration de la ligne de centre semble être une priorité chez le Bleu-Blanc-Rouge, Eric Engels pense que Kent Hughes pourrait frapper un grand coup en obtenant un attaquant de premier trio.

Voici ce qu'il avait à dire lors d'une séance de questions-réponses sur Twitter:

Question d'un internaute: « Les Canadiens tenteront-ils de cibler un centre de deuxième ligne pour la saison prochaine? »

Réponse d'Eric Engels: « Je pense que c'est une valeur sûre. Je pense aussi que tout le monde est très focalisé sur ce poste précis, et c'est compréhensible, mais je pense qu'ils tenteront d'acquérir un joueur de premier trio. »

Wow! Ça promet pour l'entre-saison!

Malgré quelques flashs sur l'avantage numérique, Patrik Laine ne m'a pas encore convaincu. À mon avis, pour que le CH devienne un véritable prétendant à la Coupe Stanley, l'équipe doit ajouter un attaquant d'élite sur ses deux premières lignes, un joueur sur qui Martin St-Louis pourra compter sur le long terme.

Un joueur comme Mitch Marner pourrait être une excellente option si jamais l'attaquant des Maple Leafs de Toronto décide de tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Imaginez si le Canadien pouvait aligner un groupe d'attaquants comprenant Ivan Demidov, Nick Suzuki, Cole Caufield, Mitch Marner et Juraj Slafkovsky. Il ne manquerait qu'un deuxième centre pour former une attaque redoutable.

Il est difficile de dire si Kent Hughes cherchera à obtenir cet attaquant de premier plan via le marché des transactions ou celui des joueurs autonomes, mais une chose est certaine, attendez-vous à des mouvements importants chez le Canadien cet été!

SONDAGE
13 MARS   |   54 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait frapper un grand coup et mettre la main sur un attaquant de premier trio cet été

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure d'acquérir un attaquant de premier plan cet été?

Oui4481.5 %
Non1018.5 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS