Kent Hughes chercherait à compléter une transaction majeure et quelques noms sont avancés par une source
Crédit photo: Journal de Montréal
D'après ce qui se dit dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, semble vraiment déterminé à ajouter un centre de deuxième trio en vue de la prochaine saison.
Après avoir échoué à acquérir l'attaquant des Sabres,
Dylan Cozens, lors de la date limite des transactions, Kent Hughes se prépare maintenant à réaliser un échange majeur cet été afin de renforcer l'attaque du Canadien.
Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a révélé que l'état-major du Canadien de Montréal serait prêt à sacrifier certains espoirs de qualité pour obtenir un centre de top-6.
Parmi les noms mentionnés par le journaliste, on retrouve deux anciens choix de première ronde,
Logan Mailloux et
Michael Hage, qui pourraient potentiellement être inclus dans une transaction.
Cependant, selon les propos de Brunet, le 5e choix au total en 2023,
David Reinbacher, est considéré comme un intouchable au sein de l'organisation.
«Le Canadien a des choix et des espoirs. De ce que j'ai compris, Logan Mailloux a encore une valeur auprès de certains directeurs généraux. David Reinbacher, oublie ça. Oublie ça. Oublie ça. Reinbacher ne bouge pas. Michael Hage? Peut-être.» - Mathias Brunet
Voilà qui est intéressant !
Cette volonté de procéder à une transaction montre bien la détermination de Kent Hughes à combler les besoins immédiats de l'équipe, même si la formation de Martin St-Louis lutte pour une place en séries, et ce, sans un véritable centre de deuxième trio.
Kent Hughes cherche à bâtir une équipe capable de rivaliser sur plusieurs saisons. Il est bien conscient qu'il doit se procurer un vrai centre de deuxième trio pour atteindre cet objectif et ainsi pouvoir concurrencer avec les meilleures équipes du circuit Bettman d'année en année.
D'ici le repêchage, les rumeurs vont sans doute se multiplier, et il sera très intéressant de voir quel type de joueur le Canadien de Montréal cherchera à cibler.
Une chose est certaine, Kent Hughes est prêt à prendre des décisions audacieuses sur le marché des échanges. Reste maintenant à savoir si l'avenir de Michael Hage avec le Bleu-Blanc-Rouge sera affecté par une grosse transaction.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
1 AVRIL | 451 RÉPONSES Kent Hughes chercherait à compléter une transaction majeure et quelques noms sont avancés par une source Croyez-vous que Kent Hughes pourrait échanger Michael Hage pour un centre top-6 établi cet été? |
Oui | 176 | 39 % |
Non | 275 | 61 % |
Liste des sondages |