SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes avance qu'il fera une aubaine avec une récente signature majeure


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 août 2024  (16h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

La gestion des contrats par Kent Hughes chez le Canadien de Montréal continue de susciter l'admiration.

Grâce à son expérience en tant qu'agent de joueurs, Hughes a démontré une expertise exceptionnelle dans la négociation de contrats à long terme, notamment avec les récentes prolongations de Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.
Le cas de Juraj Slafkovsky est particulièrement intéressant. En signant un contrat de huit ans, Kent Hughes parie sur le potentiel à long terme de l'attaquant slovaque, un pari qui pourrait s'avérer très payant.
Après une deuxième saison où Slafkovsky a marqué 20 buts et récolté 50 points en 82 matchs, l'entente semble déjà prometteuse.
Slafkovsky, encore jeune, a montré des signes évidents de progression, surtout à partir de décembre, où il a produit l'essentiel de ses statistiques. Hughes semble avoir saisi cette dynamique en signant Slafkovsky pour une longue durée, dans l'espoir que le joueur continue à se développer et devienne un élément clé de l'équipe pour les années à venir.
« En général, ces contrats à long terme font que le joueur sera sous-payé en fin d'entente parce qu'ils rapportent plus d'argent au début qu'ils n'en gagneraient s'ils signaient à court terme, a expliqué Hughes. Je pense donc qu'à la fin de ces contrats, le plafond salarial devrait nous être favorable, et si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez misé sur le mauvais cheval. » - Kent Hughes

Les organisations de la LNH sont de plus en plus enclines à sécuriser leurs jeunes talents avec des contrats à long terme, et Hughes suit cette tendance. Il espère maximiser la valeur de ces joueurs lorsqu'ils atteindront leur apogée, un peu comme l'Avalanche du Colorado l'a fait avec Cale Makar.
Le contrat de Makar, signé à 9 M$ par saison pour six ans, est désormais considéré comme l'un des meilleurs coups dans la ligue, et Hughes espère que l'accord de Slafkovsky à 7,6 M$ par saison pour huit ans suivra la même trajectoire.
La stratégie est claire : miser sur la jeunesse, faire confiance au potentiel et espérer que les investissements d'aujourd'hui porteront leurs fruits demain. Si Slafkovsky continue sur sa lancée, le Canadien pourrait bien avoir fait une affaire en or avec cette prolongation.
SONDAGE
13 AOUT   |   119 RÉPONSES
Kent Hughes avance qu'il fera une aubaine avec une récente signature majeure

Croyez-vous que le contrat de Juraj Slafkovsky est excellent pour le Canadien?

Oui11697.5 %
Non32.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS