SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Kent Hughes aurait en main une option surprise comme renfort potentiel chez le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
14 octobre 2025  (7h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Montréal

On parle souvent de Lane Hutson, Logan Mailloux ou David Reinbacher quand vient le temps de nommer les jeunes défenseurs prometteurs du Canadien.

Mais dans l'ombre de ces gros noms, un autre arrière commence tranquillement à se tailler une place dans les discussions : Adam Engstrom.
Le jeune Suédois a fait tourner bien des têtes durant le camp d'entraînement. Calme, mobile, intelligent avec la rondelle, il a tout d'un joueur moderne à la ligne bleue.
Même si son aventure avec le grand club s'est terminée par un retour à Laval, plusieurs observateurs estiment qu'il ne restera pas longtemps dans la Ligue américaine.

Adam Engstrom : il serait déjà dans la LNH avec d'autres clubs

C'est notamment le cas de Jean-Charles Lajoie, qui n'a pas hésité à qualifier Engstrom de « carte cachée » du Canadien de Montréal sur les ondes de TVA Sports.
« Ce gars-là, je te le dis, dans minimum 20 clubs de la Ligue nationale il perce la formation tout de suite. »

- Jean-Charles Lajoie

Selon lui, s'il n'y avait pas autant de congestion en défense, le jeune arrière de 21 ans amorcerait déjà la saison dans l'uniforme du CH.
Son collègue Anthony Martineau partage une opinion semblable, quoique plus nuancée, en soulignant la constance et la maturité du défenseur lors du camp.
« Est-ce que Adam Engstrom est le type de gars qui va aller sortir un adversaire de ses culottes? Absolument pas, mais sa mobilité et sa fiabilité font la différence.

Engstrom n'a pas connu de piètre performance dans ce camp-là. Il est resté très constant. Pour un entraîneur, ça vaut de l'or. »

- Anthony Martineau
Repêché au 92e rang en 2022, Engstrom ne fait pas beaucoup de bruit, mais il progresse à vitesse grand V. Sa lecture de jeu, son coup de patin fluide et son sang-froid sous pression en font un candidat sérieux pour un rappel éventuel.
Disons que s'il continue de jouer avec autant d'assurance à Laval, Kent Hughes n'aura pas besoin de chercher bien loin la prochaine fois qu'un défenseur du grand club tombera au combat.
SONDAGE
14 OCTOBRE   |   714 RÉPONSES
Kent Hughes aurait en main une option surprise comme renfort potentiel chez le Canadien

Est-ce qu'Adam Engstrom sera le premier défenseur du Rocket à être rappelé par le Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES