SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Kent Hughes a reçu un message provenant d'un centre top 6 qui veut évoluer avec le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juillet 2025  (12h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: The New York Times

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, poursuit ses démarches afin de mettre la main sur un centre capable d'épauler Ivan Demidov au sein du top 6.

Parmi les options encore disponibles sur le marché des agents libres, un nom se démarque particulièrement : celui d'Evgeny Kuznetsov, un joueur qui connaît très bien le nouveau numéro 93 du Tricolore.
Les deux attaquants russes ont partagé la patinoire la saison dernière avec le SKA de Saint-Pétersbourg, où ils ont su développer une très belle complicité offensive.
Malgré cette complicité évidente, il semble que la direction du Canadien ait choisi de ne pas soumettre d'offre à l'ancien centre des Capitals, du moins selon les informations rapportées par Louis-André Larivière.
Cela dit, même si l'intérêt semble limité du côté de Montréal, c'est tout le contraire du côté d'Evgeny Kuznetsov. Son agent, Shumi Babaev, a affirmé que le vétéran de 33 ans aimerait sincèrement évoluer avec le CH la saison prochaine.
« Evgeny cadrerait bien. Il veut jouer à Montréal, mais il n'y a pas de place. Je ne crois pas qu'il en aura la chance. » - Shumi Babaev

On comprend donc que le 26e choix au total en 2010 souhaite réellement s'entendre avec le Canadien pour retrouver son ancien coéquipier Ivan Demidov.
Toutefois, Kent Hughes lui aurait fait savoir qu'il n'y avait pas vraiment de place pour lui dans la formation actuelle de Martin St-Louis.
C'est tout de même étonnant, surtout quand on sait que le CH est activement à la recherche d'un centre capable de jouer sur le deuxième trio.
Refuser les services d'un joueur au bagage offensif aussi intéressant qu'Evgeny Kuznetsov soulève quelques questions.
Tout porte à croire que la direction montréalaise préfère miser une fois de plus sur Kirby Dach, lui donnant une réelle chance de s'établir dans un rôle clé, plutôt que d'offrir un contrat au vétéran russe.
Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû offrir un contrat à Kuznetsov?
La saison dernière, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg a récolté 37 points, soit 12 buts et 25 passes, en seulement 39 matchs dans la KHL.
SONDAGE
13 JUILLET   |   1320 RÉPONSES
Kent Hughes a reçu un message provenant d'un centre top 6 qui veut évoluer avec le Canadien

Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû offrir un contrat à Kuznetsov?

Oui51138.7 %
Non80961.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES