SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Joshua Roy sera le prochain à partir chez le Canadien? l'attaquant québécois intéresserait certaines équipes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 juin 2025  (11h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joshua Roy
Crédit photo: The Hockey News

Malgré des prestations intéressantes la saison précédente, Joshua Roy n'a pas su convaincre la direction du Canadien qu'il méritait un poste permanent à Montréal à l'issue du dernier camp d'entraînement.

Alors que plusieurs observateurs s'attendaient à le voir amorcer la saison avec le grand club, Martin St-Louis a plutôt choisi de miser sur des joueurs de soutien comme Emil Heineman et Oliver Kapanen.
Résultat : pour une deuxième année consécutive, l'attaquant québécois s'est retrouvé dans l'uniforme du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Même s'il a récolté 35 points en 47 matchs, Roy n'a pas véritablement franchi un nouveau cap dans son développement cette saison. Son rappel à Montréal s'est d'ailleurs avéré extrêmement discret, voire décevant, ce qui n'a pas renforcé sa candidature pour un rôle avec le Tricolore.
Au final, sa saison reste correcte, mais elle ne lui permet pas de gagner des points supplémentaires aux yeux de l'état-major. On peut donc légitimement se demander si Joshua Roy, longtemps perçu comme un futur membre du top-9 à Montréal, fait encore partie des plans à long terme de l'organisation.
Si ce n'est plus le cas, Kent Hughes devrait sérieusement envisager de l'inclure dans une transaction dès cet été.

Joshua Roy suscite de l'intérêt sur le marché des échanges

Lors de sa plus récente intervention au balado The Shaun Starr Show, Marco D'Amico a partagé une information intrigante au sujet d'un jeune défenseur du CH qui capte actuellement l'attention de plusieurs directeurs généraux à travers la LNH.
Il en a également profité pour évoquer le cas de Joshua Roy.
Selon ses sources, plusieurs équipes garderaient un oeil sur l'attaquant québécois, notamment en raison de ses solides performances avec Équipe Canada Junior en 2023 ainsi qu'avec le Canadien de Montréal l'an dernier.
« Selon D'Amico, dans l'éventualité où le CH est prêt à se départir de Joshua Roy, il y a des équipes à travers la LNH qui ont de l'intérêt pour le Québécois, qui a l'attrait d'avoir joué pour ÉCJ et d'avoir connu de bons moments dans la LNH. » - Via DansLesCoulisses

Voilà qui est intéressant !
Il n'est donc pas exclu de voir Joshua Roy être impliqué dans une transaction au cours des prochaines semaines, surtout si la direction du Canadien estime qu'il n'a plus réellement sa place dans l'alignement à long terme.
L'attaquant québécois pourrait ainsi représenter une pièce intéressante à inclure dans une transaction plus importante, notamment dans le cadre d'une acquisition visant à solidifier le poste de centre sur le deuxième trio.
Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Joshua Roy cet été?
SONDAGE
2 JUIN   |   627 RÉPONSES
Joshua Roy sera le prochain à partir chez le Canadien? l'attaquant québécois intéresserait certaines équipes

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Joshua Roy cet été?

Oui50079.7 %
Non12720.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES